Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les enseignes placées illicitement sur des emprises publiques et des poteaux à Saint John seront retirées

2015-08-05

Dans l'intérêt de la sécurité publique et de l'embellissement des rues et des espaces publics de la ville, et conformément à la Loi sur les municipalités, la Ville de Saint John tient à rappeler aux citoyens, aux propriétaires d'entreprise et aux autres personnes qu'il est interdit d'installer des enseignes sur un droit de passage sur rue publique et sur toute autre propriété municipale sans autorisation.

Le 10 août, les équipes commenceront, à l'échelle de la ville, à retirer les enseignes placées illicitement. Dans le cadre de cet effort, toutes les enseignes placées sur un droit de passage sur rue publique, un poteau de feux de circulation, un poteau d'éclairage ou un panneau d'affichage municipal seront enlevées et apportées au 175, avenue Rothesay. Les propriétaires peuvent prendre les dispositions nécessaires pour venir chercher leurs enseignes en composant le 658-4455. Si aucune disposition n'est prise avant le 31 août, les enseignes seront mises au rebut par la Ville.

Le maintien du droit de passage sur rue publique libre d'affichage privé et d'autres obstacles s'assure que l'affichage public relatif à la sécurité et au contrôle de la circulation est clairement visible et que les lignes de vue aux intersections ne sont jamais obstruées. Parmi les nombreux usages autorisés par la Ville de Saint John sur les droits de passage sur rue publique, on retrouve les enseignes d'utilité publique, y compris le contrôle de la circulation, telles que les panneaux « arrêt », « cédez le passage », les enseignes de stationnement, de transport en commun et les plaques de rue. Les panneaux de contrôle de la circulation placés temporairement pendant les périodes de construction et ceux qui encouragent la sécurité publique sont également permis.

On encourage les citoyens à se reporter à l'article7 de l'Arrêtéde zonage de The City of Saint John  pour connaître les dispositions générales de l'affichage dans les propriétés privées.

Les citoyens qui ont des préoccupations relativement aux enseignes placées illicitement peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de la Ville de Saint John en composant le 658-4455.