Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Présentation du terrain Emera New Brunswick du parc Shamrock

Présentation du terrain Emera New Brunswick du parc Shamrock

2014-04-14

 Emera_shamrock

Christian Richard, directeur général d'Emera New Brunswick et Mel Norton, maire

Le terrain du parc Shamrock fera peau neuve grâce à une contribution de 500 000 $ de l'entreprise Emera New Brunswick. Le projet inclut la pose d'un terrain en gazon synthétique et l'installation d'un nouveau système d'éclairage.

« Nous sommes heureux d'appuyer ce projet utile », a déclaré Christian Richard, directeur général d'Emera New Brunswick. « L'accès à un terrain en gazon comme celui-ci encourage un mode vie sain et actif au sein de la collectivité et nous souhaitons faire partie de cette initiative ».

En 2012, des représentants de l'entreprise Emera ont communiqué avec le conseil communal de Saint John pour exprimer leur souhait d'investir dans le terrain. Le personnel a travaillé avec Emera afin de définir les conditions générales d'une entente de financement et l'engagement nécessaire de la Ville de Saint John pour la concrétisation de ce projet.

« Emera New Brunswick a réalisé d'importants investissements qui contribuent à la qualité de vie à Saint John », a déclaré le maire Mel Norton. « Ces investissements s'inscrivent parfaitement dans le cadre des priorités du conseil qui consistent à faire de Saint John une collectivité de choix ».

Le coût total du projet est de 1,5 million de dollars. La Ville a affecté les fonds au budget d'immobilisations du fonds d'administration de 2014. Le projet est conforme au plan d'aménagement urbain du parc Shamrock et est soutenu par les principes du PlanSJ et de RécréSJ, l'ébauche de plan stratégique de la Ville en matière de loisirs.

Il améliorera la qualité du terrain d'une superficie de 137 m par 60 m pour une large gamme d'activités qui se déroulent traditionnellement à cet endroit et il permettra d'accroître le temps de jeu disponible, tant en ce qui concerne l'allongement de la saison que l'augmentation du degré d'utilisation. Le recours à des terrains en gazon synthétique peut également contribuer à réduire les opérations d'entretien au quotidien.

Une fois le projet terminé, le terrain sera renommé terrain Emera New Brunswick du parc Shamrock. Le projet devrait être terminé d'ici la fin du mois d'août 2014.