Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Irving Oil et la City of Saint John annoncent une collaboration accrue en matière de préparation aux situations d'urgence

Irving Oil et la City of Saint John annoncent une collaboration accrue en matière de préparation aux situations d'urgence

2014-02-06

Saint John (N.-B.) – Irving Oil marque l'inauguration de son nouvel immeuble des services d'urgence de l'avenue Grandview et l'ajout d'un nouveau camion-échelle d'intervention d'urgence construit sur mesure. L'installation à quatre baies de 7 000 pieds carrés abritera le nouveau centre de formation de l'équipe d'intervention en cas d'incendie d'Irving Oil.

De plus, l'installation accueillera aussi bientôt le centre de formation du Service d'incendie de Saint John. Cet emplacement permettra au Service d'incendie d'assurer la formation de son corps de pompiers ainsi que celle du personnel d'autres organisations, dont les municipalités et les entreprises. Par ce partenariat, Irving Oil mettra à la disposition de ces derniers des locaux, des travaux de viabilisation et des salles de classe de formation ultramodernes. En contrepartie, le Service d'incendie fournira une variété de programmes de formation sur la planification, la préparation et l'intervention d'urgence aux corps de pompiers de la raffinerie Irving Oil et aux employés d'Irving Oil.

Le centre de formation sera doté d'un bon nombre d'accessoires d'entraînement à la lutte contre les incendies pour les secteurs industriel et résidentiel, notamment une tour d'exercice de secours-incendie en direct, récemment achetée par la City of Saint John. Le centre abritera également une salle de classe pour le personnel administratif construite sur mesure fournie par la société Irving Oil.

Le Service d'incendie de Saint John comprend 136 sapeurs-pompiers et 30 effectifs de remplacement pendant les vacances.

« Ce partenariat singulier représente de nouvelles possibilités pour la City of Saint John de collaborer davantage avec Irving Oil, d'établir des partenariats avec d'autres industries et de produire des recettes grâce aux programmes de formation », a déclaré le maire Mel Norton de la City of Saint John.

« La sécurité est primordiale pour tout le travail que nous faisons à la raffinerie Irving Oil. Le nouvel immeuble des services d'urgence et le nouveau camion-échelle d'intervention d’urgence offriront des installations et des outils de la meilleure catégorie pour notre corps de pompiers, a affirmé Mark Sherman, directeur général de la raffinerie Irving Oil. Pendant que nous élaborions les plans de l'installation, la collaboration avec la City of Saint John semblait toute naturelle et bénéfique pour tous. Le partage des ressources et de l'expertise permet d'offrir un niveau de formation et d'intervention en cas d'urgence inégalé. »

« Par la coopération et la formation commune, le Service d'incendie de Saint John et l'équipe d'intervention d'Irving Oil deviendront plus efficaces dans l'atténuation des incidents pouvant survenir à la raffinerie, a déclaré Kevin Clifford, chef du Service d'incendie de Saint John. Nous serons mieux préparés pour intervenir en cas d'incidents d'urgence dans la ville, ce qui est bénéfique pour toute la collectivité. Nous serons également en mesure de partager cette expertise avec d'autres organisations. »

Le centre de formation du Service d'incendie de Saint John ouvrira ses portes à l'emplacement de l'avenue Grandview en mai 2014.

City of Saint John
La City of Saint John offre plus de 40 services municipaux destinés aux résidents, aux entreprises et aux visiteurs. En activité depuis 1786, le Service d'incendie de Saint John fournit des services de suppression des incendies et de sauvetage, de sauvetage technique, d'intervention d'urgence en cas de déversement de matières dangereuses, de prévention des incendies, d'enquête sur les incendies et de premier intervenant médical dans une municipalité de 126 milles carrés. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site suivant : www.saintjohn.ca/incendie.

Irving Oil

Irving Oil est une entreprise pétrolière et de commercialisation régionale détenue par des intérêts privés qui offre à l'Est du Canada et à la Nouvelle-Angleterre des produits et un service à la clientèle de grande qualité. Fondée en 1924 et située à Saint John, au Nouveau-Brunswick, elle exploite la plus grande raffinerie du Canada avec une production qui dépasse 320 000 barils de produits finis par jour. Pour de plus amples renseignements sur Irving Oil et ses programmes communautaires, veuillez visiter le site : www.irvingoil.com/fr ou nous suivre sur facebook.com/irvingoil.