Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Options de permis pour les vendeurs ambulants sur les rues et les propriétés du secteur riverain de la ville

Options de permis pour les vendeurs ambulants sur les rues et les propriétés du secteur riverain de la ville

2013-06-20

The City of Saint John va maintenant livrer des permis pour colporteurs et revendeurs, ce qui permettra aux véhicules de vente ambulante de s'installer sur les rues et dans le secteur riverain de la ville. Ce changement a été apporté en réponse à l'intérêt démontré par les vendeurs ambulants qui, jusqu'à présent, n'étaient pas autorisés d'exercer leurs activités sur la propriété de la ville. 

Les employés municipaux surveilleront le programme en tant que projet pilote pour l'année afin d'évaluer l'intérêt par rapport à la vente ambulante et afin de mieux comprendre les problèmes qui pourraient se produire en raison d'un programme de vente ambulante. 

Pour de plus amples renseignements sur un permis pour colporteurs et revendeurs ou un permis de vente sur le trottoir, veuillez consulter les options de permis pour les vendeurs ambulants, composer le 658-2911 ou visiter le bureau d'exécution des arrêtés municipaux au 10e étage de l'hôtel de ville.      

Pour de plus amples renseignements sur les emplacements du secteur riverain, veuillez composer le 649-6066, envoyer un courriel à l'adresse  sjwaterfront.com ou visiter le bureau d'aménagement du secteur riverain de Saint John au 301, Market Square.

OPTIONS DE PERMIS POUR LES VENDEURS AMBULANTS SUR LES RUES, LES TROTTOIRS ET LES PROPRIÉTÉS DU SECTEUR RIVERAIN DE LA VILLE

Rues de la ville
The City of Saint John va maintenant livrer des permis pour colporteurs et revendeurs aux vendeurs ambulants (y compris les camions de vente ambulante) pour la vente des biens sur les rues de la ville, conformément à l'Arrêté concernant les colporteurs
. Ces vendeurs peuvent stationner leur véhicule dans une place de stationnement surveillée par la Commission sur le stationnement et doivent se conformer aux dispositions de l'Arrêté concernant les parcomètres Saint John. Cela signifie que les temps limites de stationnement doivent être respectés et que les frais de stationnement soient payés tel qu'exigé.

Aux emplacements sans parcomètres, lorsque le temps limite de stationnement a été atteint, le vendeur doit quitter la place de stationnement et se déplacer à une autre rue. Le vendeur doit s'assurer que les activités de vente ne nuisent pas à la circulation et ne créent pas un risque pour la sécurité des personnes utilisant la rue ou le trottoir. Il incombe au vendeur de connaître les exigences relatives à l'Arrêté concernant les colporteurs, l'Arrêté concernant les parcomètres de Saint John, l'Arrêté sur la circulation de The City of Saint John, l'Arrêté visant à réglementer l'utilisation des rues publiques et àempêcher certaines nuisances dans The City of Saint John, l'Arrêté de SaintJohn sur la propreté, l'Arrêté concernant l'usage des trottoirs dans The City of Saint Johnet toute autre loi municipale, provinciale ou fédérale qui s'applique et il incombe au vendeur de se conformer à ces lois en tout temps.     


Trottoirs de la ville
Si un vendeur désire vendre des biens à partir d'un kiosque sur un trottoir de la ville, une permission du conseil communal est requise et le vendeur doit obtenir un permis pour colporteurs et revendeurs, conformément à l'Arrêté concernant l'usage des trottoirs dans The City of Saint John. Le conseil communal a désigné treize (13) emplacements de vente sur le trottoir à divers endroits dans la ville. Des permis de vente sur le trottoir pour ces endroits précis sont accordés lors d'une enchère publique chaque printemps ou en visitant le bureau d'exécution des arrêtés municipaux. Les biens en vente à ces emplacements sont limités à la nourriture, aux boissons et à l'artisanat. Aucune vente de vêtements ou de biens d'occasion n'est permise.

Secteur riverain
Les vendeurs ambulants désirant occuper un espace disponible aux emplacements du secteur riverain désignés doivent obtenir un permis d'exploitant de vendeur. Les vendeurs aux emplacements du secteur riverain seront assujettis aux conditions liées aux heures et aux jours d'exploitation, à la présentation de l'unité et des biens, à l'assurance, et aux restrictions concernant la vente des biens d'occasion.  

Renseignements supplémentaires
Pour un permis pour colporteurs et revendeurs ou un permis de vente sur le trottoir, veuillez composer le 658-2911 ou visiter le bureau d'exécution des arrêtés municipaux au 10e étage de l'hôtel de ville.      

Pour de plus amples renseignements sur les emplacements du secteur riverain, veuillez composer le 649-6066, envoyer un courriel à l'adresse sjwaterfront.com ou visiter le bureau d'aménagement du secteur riverain de Saint John au 301, Market Square.