Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Réouverture de la plage du réservoir Little River

Réouverture de la plage du réservoir Little River

2014-07-24

Les résultats des analyses d’échantillons d’eau du réservoir Little River ont déterminé que la plage est sécuritaire pour la baignade. La plage avait été fermée lundi après que des gens aient rapporté que la surface de l’eau avait un aspect huileux. Des représentants du ministère de l’Environnement ont été informés et des échantillons d’eau ont été envoyés pour analyse.

Une analyse microbiologique a été effectuée par un laboratoire indépendant afin de déterminer s’il y avait présence de coliformes et d'E. coli. Les résultats démontrent que la qualité de l’eau se situe à l’intérieur des limites normales et répond aux recommandations au sujet des eaux utilisées à des fins récréatives au Canada. Les résultats de test d’hydrocarbures ne démontrent pas que les niveaux sont anormaux.

La plage rouvrira le jeudi 24 juillet et les sauveteurs en assureront la surveillance selon l’horaire normal.

The City of Saint John remercie les usagers de la plage pour leur patience pendant que nous assurons la santé et la sécurité des baigneurs. Pour toute question concernant la sécurité de la plage ou pour dénoncer des infractions à l’arrêté concernant les plages publiques, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 658-4455.