Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La bande cyclable sur la rue Main sera ouverte au public cet après-midi

La bande cyclable sur la rue Main sera ouverte au public cet après-midi

2011-07-08
À partir d’aujourd’hui il sera beaucoup plus facile de circuler en vélo sur la rue Main entre la rue Union et la promenade Chesley.

La bande cyclable de la rue Main sera ouverte au public cet après-midi. Cette bande cyclable à deux sens est une solution temporaire  mise en place pour permettre aux cyclistes d’accéder plus facilement au centre-ville pendant la fermeture du Passage du Port pour le projet de construction sur le pont du havre.

La troisième voie de la rue Main en direction est devenue la bande cyclable. Les automobiles devront désormais circuler dans deux voies seulement et la vitesse sera réduite à 50 kilomètres à l’heure d’ici deux semaines et pendant que la bande cyclable est en place. Les voies de virage et de transit aux intersections de la rue Main avec la rue Simonds et la rue Union ont été repeintes pour indiquer le changement de circulation. 

Il est interdit de faire un virage à gauche de la rue Main sur la rue Portland. Il est possible d’accéder aux rues Hilyard et Portland à partir de la rue Simonds.

De nouveaux feux de circulation pour les cyclistes avec une bicyclette indiquée sur les feux rouge, jaune et vert, ont été installés à l’intersection des rues Main et Simonds. De plus, les feux de circulation à l’intersection des rues Union et Main resteront sur le rouge plus longtemps afin de permettre aux cyclistes et aux piétons de traverser. Les cyclistes doivent descendre de vélo et traverser dans le passage pour piétons afin d’accéder à l’extrémité de la bande cyclable à partir de la rue Union et de la promenade Chesley.

Les cyclistes doivent observer le code de la route. La bande cyclable est à deux sens. Observez les feux pour les cyclistes à la rue Metcalf. Observez les feux et descendez de vélo pour vous servir des passages pour piétons. Vous pouvez également accéder à la bande cyclable à partir du passage pour piétons de la rue Simonds. Vous ne pouvez accéder à la bande cyclable à partir des sorties et entrées sur le viaduc.

Pour de plus amples renseignements sur la bande cyclable, consultez saintjohn.ca/bandecyclable ou appelez au 658-4455.