Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le service des Opérations municipales se prépare pour la tempête

Le service des Opérations municipales se prépare pour la tempête

2011-11-22

Une tempête est prévue pour demain le mercredi, 23 novembre, et le service des Opérations municipales de the City of Saint John s’occupera de garder les rues et les trottoirs municipaux dégagés de neige et de glace durant cette période. Les travailleurs se serviront de l’équipement de déneigement pour garder les rues et les trottoirs sécuritaires pour les conducteurs et les piétons.

N’oubliez pas que les conditions météorologiques exigent parfois que nous ralentissions. Dans la mesure du possible, évitez d’être sur la route au plus fort de la tempête.

La tempête apaisée, les travailleurs municipaux œuvreront dans le cadre du Plan de gestion hivernal afin de répondre aux objectifs selon les priorités de service et la sévérité des conditions. Les artères principales, les liaisons routières et les voies d’urgence seront déblayées régulièrement durant la tempête tandis que les lignes principales des autobus, les routes d’accès aux écoles, les centres communautaires et les quartiers commerciaux constituent une priorité secondaire. 

Nous entreprenons actuellement les inspections de l’équipement et la coordination des opérations nécessaires et nous poursuivrons ces tâches jusqu’à la fin de la tempête. Nous espérons que les voisins s’entraideront ainsi que la municipalité, en évitant de stationner sur la rue afin que les activités liées au déneigement soient effectuées le plus efficacement possible. 

Pour de plus amples renseignements sur les activités de la municipalité durant les tempêtes d’hiver, consultez saintjohn.ca/hiver.