Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Pour un hiver en toute sécurité à Saint John, ne stationez pas dans la rue

Pour un hiver en toute sécurité à Saint John, ne stationez pas dans la rue

2010-11-19
Plusieurs des rues de Saint John ne sont plus praticables pour les véhicules de déneigement ou d’urgence lorsque les automobilistes stationnent leurs voitures  d’un côté de la rue l’hiver.
Pour assurer la sécurité de tous les citoyens et des automobilistes à Saint John, ainsi que des employés municipaux chargés des opérations de déneigement, nous vous prions de ne pas stationner dans la rue l’hiver. En respectant les restrictions du stationnement, les citoyens bénéficieront de rues plus sécuritaires.
Le conseil municipal a proclamé les restrictions du stationnement en 2009 pour la première fois. Il en résulta que :
  • Plus de 3 500 chargements de neige ont été enlevés des rues de la ville
  • Toutes les rues de la ville ont été déneigées selon l’objectif du service dans cinq des sept tempêtes l’hiver dernier
  • Le nombre de demandes d’indemnité contre la ville  se rapportant au déneigement a diminué de plus de 50 pourcent par rapport à l’année précédente

Les équipes municipales de déneigement désirent faire encore mieux cette année. En stationnant dans votre entrée ou ailleurs afin de libérer la rue, les opérations de déneigement se feront bien plus efficacement et les rues seront plus sécuritaires pour tous : les piétons, les automobilistes et les opérateurs.

Si vous demeurez dans un arrondissement où le stationnement dans la rue est permis la nuit (soit la péninsule centre-sud ou une des rues de la ville désignée pour le stationnement alternant de chaque côté), n’oubliez pas de déplacer souvent votre voiture afin de permettre que les opérations de déneigement se fassent durant la journée.

Pour de plus amples renseignements sur le Plan de gestion hivernal, veuillez consulter saintjohn.ca/hiver ou communiquer avec le Service à la clientèle au 658-4455.

A loader demonstrated how close the fit is on Kennedy Street in the North End of the city.

L'équipement de déneigement peut a peine passer sur la rue Kennedy dans le quartier nord à cause des voitures stationner d'un côté de la rue.