Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Nouvelles restrictions de la Ville de Saint John en vigueur pour la collecte des déchets placés en bordure du trottoir et du compost

Nouvelles restrictions de la Ville de Saint John en vigueur pour la collecte des déchets placés en bordure du trottoir et du compost

2018-01-30
En respectant l’arrêt municipal sur les déchets solides et en déployant des efforts supplémentaires pour recycler et composter les matières qui n’ont pas leur place dans les sites d’enfouissement, nous pouvons tous contribuer à faire de Saint John une ville plus verte, plus propre et plus sécuritaire.

On demande aux résidents qui reçoivent le service de collecte de déchets et de compostage de la Ville de Saint John de se joindre à la Ville dans un effort pour devenir plus « éco-logiques ». Ce message découle des changements récents apportés à l’arrêt municipal sur les déchets solides de la Ville qui reflètent un effort renouvelé pour garder les rues plus propres, réduire les déchets dans les sites d’enfouissement et les coûts connexes et garantir la sécurité des éboueurs.

« La campagne Éco-Logique incite les clients du service de gestion des déchets solides à gérer leurs déchets de façon plus responsable, explique Katherine Shannon, directrice des opérations auprès des Services de transport et d’environnement. Nos éboueurs collectent les déchets de plus de 500 ménages par jour, et la façon dont ces déchets sont emballés, leur poids et leur contenu sont donc des facteurs importants pour assurer la sécurité et l’efficacité du travail de nos éboueurs pour garder nos rues propres. »

Des changements récemment apportés à l’arrêté municipal sur les déchets solides placent des restrictions sur la collecte de certains articles et la façon dont les déchets et le compost sont emballés. Les restrictions suivantes sont incluses dans l’arrêté municipal :

NOUVEAU : Les matériaux de construction et de démolition ne sont plus acceptés pour une collecte en bordure du trottoir. 
Conformément à l’arrêté municipal, les déchets en vrac, les petits sacs (comme des sacs d’épicerie) et les articles qui ne sont pas placés dans des sacs ou en liasse ne seront pas non plus collectés.
Les sacs et les liasses ne peuvent peser plus de 20 kg (44 lb) et les bacs de compostage verts ne peuvent peser plus de 100 lb.
Les articles dangereux comme le verre brisé doivent être placés dans une boîte clairement marquée.
 
Les modifications apportées à l’arrêté municipal sur les déchets solides entrent en vigueur immédiatement et seront appliquées. Le défaut de respecter l’arrêté municipal peut entraîner l’imposition d’amendes.

Saviez-vous que…
La Ville de Saint John offre aux clients résidentiels un service de collecte de déchets volumineux deux fois par an. Pour vous inscrire au service, appelez le 658-4455. Un service gratuit est offert pour l’élimination de déchets domestiques dangereux et le recyclage d’appareils électroniques. De plus amples renseignements sur ce programme sont accessibles à l’adresse fundyrecycles.com/accueil/.

Le compostage et le recyclage sauvent l’environnement et coûtent moins cher à la Ville (et aux contribuables). Le recyclage peut réduire les déchets domestiques de 50 %, et 40 % des déchets domestiques sont compostables. Si l’on examine les coûts, les frais d’enfouissement de matières compostables s’élèvent à 28 $ par tonne, comparativement à 108 $ par tonne pour les déchets, tandis que le recyclage ne coûte rien. 

On encourage les résidents à composter les matières organiques et à utiliser les lieux de dépôts de bacs bleus accessibles partout dans la Ville pour éliminer les matières recyclables comme le carton ondulé, le papier et les contenants de plastique, de métal et de lait. Pour obtenir une liste de l’emplacement des bacs bleus, visitez le site fundyrecycles.com/accueil/.

Visitez le site www.saintjohn.ca/wastewise pour en apprendre davantage sur l’arrêté municipal sur les déchets solides, ou composez le 658-4455 pour obtenir de plus amples renseignements. 
 
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer