Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Nouveau matériau de marquage à l’essai à l’intersection de l’avenue Rothesay et de la promenade McAllister

2010-08-19
Dans le cadre des efforts d'amélioration des services, la ville de Saint John fait l’essai de nouveaux matériaux de marquage à une intersection achalandée.
Ces nouveaux matériaux devraient durer plusieurs mois, même des années plus longtemps que la peinture habituelle.
“Avant de nous lancer dans une entreprise plus considérable, surtout en ce qui concerne les passages piétonniers, nous voulons voir de quelle façon ces nouveaux matériaux résistent aux conditions difficiles et exceptionnelles de Saint John”, explique Tim O’Reilly, directeur des Services de gestion des piétons et de la circulation. “Nous avons aussi effectué une recherche indépendante du rendement de divers matériaux de marquage, y compris un rapporte publié sous le titre de ‘Evaluation of Traffic Markings in Cold Regions’ en 1998 dans le Journal of Transportation Engineering“.
Cette mise à l’essai ne constitue qu’une partie seulement de la campagne annuelle visant à accroître la sécurité des piétons dans la ville. Au cours des deux prochaines semaines, juste à temps pour la reprise des classes, les employés municipaux s’affaireront à repeindre tous les passages piétonniers pour les rendre bien visibles à tous les écoliers.
On se renseigne au sujet des matériaux mis à l’épreuve cette année sur le site saintjohn.ca à la rubrique Transport sous le titre Service de gestion des piétons et de la circulation. On peut également parler à un des préposés à la clientèle au numéro 658-4455.