Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Inauguration de l’échangeur One Mile House : une infrastructure qui accroît la sécurité des automobilistes et facilite leurs déplacements

Inauguration de l’échangeur One Mile House : une infrastructure qui accroît la sécurité des automobilistes et facilite leurs déplacements

2013-12-13

SAINT JOHN (NOUVEAU-BRUNSWICK) — M. Rodney Weston, député fédéral de Saint John, au nom de Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec; Claude Williams, ministre des Transports et de l’Infrastructure du Nouveau-Brunswick; ainsi que M. Mel Norton, maire de Saint John, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration de l’échangeur One Mile House sur la route 1.

Ce projet de 83 millions de dollars comprenait la conception et la construction d’un échangeur au-dessus de la route 1, qui relierait celle-ci au côté est du parc industriel de Saint John.

« Ce projet constituait une priorité pour notre gouvernement, le Nouveau-Brunswick et les résidents de Saint John », a dit M. Weston. « Ce nouvel échangeur améliorera sensiblement la sécurité routière, ce qui sera tout à l’avantage des résidents de Saint John et des voyageurs, et contribuera à diminuer la congestion routière. Grâce à ce projet et à d’autres semblables, notre gouvernement crée des emplois et stimule l’économie locale. »

« Cette nouvelle infrastructure offrira à l’industrie du camionnage un accès plus direct au parc industriel de la ville », a indiqué M. Williams. « Elle favorise la croissance économique et le développement de la ville portuaire, tout améliorant la sécurité ainsi que le débit de la circulation. »

Le gouvernement du Canada a versé 31,7 millions de dollars dans ce projet par l’entremise du Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique, et l’administration provinciale a fourni la différence.

Ce projet a entraîné la création de plus de 300 emplois et a contribué à stimuler l’économie locale. La réalisation de ce projet a également permis à la province d’atteindre ses objectifs en matière de sécurité et d’efficacité par rapport au réseau routier national et cadre avec la stratégie de transport à long terme de la province.