Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Nous économisons 225 000 $ par année grâce à notre nouvelle installation de transport en public

2011-03-03

La conception intelligente, les ressources énergétiques renouvelables et la gestion efficace de l’énergie ont contribué aux économies financières et énergétiques réalisées à la nouvelle installation de transport en public à Saint John.

En sa seconde année d’exploitation, l’installation de Saint John Transit réalise des économies financières et énergétiques importantes. Nous profitons d’autres avantages opérationnels grâce à la nouvelle installation, tels que le fait qu’il n’est plus nécessaire de tourner les moteurs au ralenti pendant de longues périodes grâce au nouveau garage.

« Saint John Transit a investi des sommes importantes dans l’efficacité de l’énergie dans le but d’améliorer nos opérations, affirme Chris Titus, le président du Transit Commission de the City of Saint John. Notre but est d’offrir un service de transport en commun durable à notre clientèle. »

Le nouveau bâtiment a été construit conformément à la certification LEED de niveau argent. La nouvelle installation utilise 45 p. cent moins d’énergie que des bâtiments de la même taille, construits pour les mêmes fonctions, mais sans mesures d’efficacité énergétique comparables. Saint John Transit économise 225 000 $ sur sa facture d’énergie annuelle et elle évite d’émettre 653 tonnes de dioxyde de carbone dans notre environnement. Cela correspond à 3 600 arbres plantés ou à 109 voitures enlevées de la route chaque année.

Pour atteindre ce niveau d’efficacité énergétique, les bureaux et le garage du bâtiment de Saint John Transit sont chauffés à l’aide d’énergie solaire et de systèmes de récupération de la chaleur. De plus, la lumière du jour éclaire une grande partie du bâtiment et un système de captage des eaux de pluie permet de réduire l’eau consommée.

Le Programme d’énergie durable de the City of Saint John nous aide à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la municipalité. Des programmes de gestion énergétique nous permettent de contrôler l’énergie que nous consommons et une variété de programmes visent à accroître notre efficacité énergétique, tels que des systèmes de récupération de la chaleur, une meilleure isolation de nos arénas et de l’éclairage à efficacité énergétique dans le parc de stationnement de Market Square.