Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Appel de nominations de bénévoles du sport, de la récréation et des quartiers

Appel de nominations de bénévoles du sport, de la récréation et des quartiers

2013-02-27

(Saint John, N-B)  On les retrouve sur les patinoires, les terrains de sports, les courts de tennis, sur les bancs, les estrades, autour de la piscine et dans les rencontres communautaires de quartier. Ces bénévoles  préfèrent souvent demeurer dans l’ombre à servir leur équipe, leur club ou leur cause. En avril cette année, nous entendons faire la lumière sur eux pendant la semaine des bénévoles.

Cette année marque le troisième anniversaire du prix Hommage aux bénévoles de la ville de Saint John, pour souligner les contributions et réalisations des bénévoles dans les domaines du sport, des loisirs et au niveau communautaire de la ville de Saint John. « Saint John est bien connue pour ses bénévoles, mais ses bénévoles ne sont pas nécessairement bien connus », affirme la mairesse suppléante Shelley Rinehart, présidente du comité Hommage aux bénévoles 2013.

Les gagnants du prix Hommage de l’année dernière allaient d’un bénévole dans le domaine sportif de dix-sept ans à un bénévole dans un centre communautaire de quatre-vingts ans. Parmi les candidats, on retrouvait des administrateurs de ligue sportive, des entraîneurs, des parents, des partisans, des jardiniers communautaires, des organisateurs d’activités pour les personnes âgées, et des individus ou des groupes à l’origine d’une initiative d’amélioration de quartier. « Notre objectif est de rendre hommage à ceux qui donnent de leur temps pour améliorer la qualité de vie et le bien-être des citoyens, affirme Rinehart, peu importe le rôle que ceux-ci peuvent jouer dans leur organisation. »

Le prix Hommage aux bénévoles 2013 vise à reconnaître les efforts de certains individus dans quatre catégories et ceux d’une entreprise qui vient en aide aux sports, à la récréation et aux services communautaires: (1) contribution par excellence d’un bénévole d’un organisme de sport organisé ou de récréation, (2) contribution par excellence d’un bénévole à une initiative de développement communautaire, (3) collecteur de fonds de l’année – sport et récréation, (4) collecteur de fonds de l’année – développement communautaire ou de quartier et (5) commanditaire institutionnel.

Il faut soumettre les candidatures au service municipal des Loisirs au plus tard le 22 mars 2013 à 16 h. On obtient d’autres renseignements au numéro 642-7529.