Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Un partenariat qui fixe un nouveau cap dans le quartier ouest de Saint John

Un partenariat qui fixe un nouveau cap dans le quartier ouest de Saint John

2012-05-04

Le samedi 5 mai, Emera Nouveau-Brunswick, the City of Saint John et la collectivité de Milford collaboreront pour poursuivre le développement et la pose de paillis sur le réseau spectaculaire de sentiers qui longent le fleuve St-Jean dans le quartier ouest de la ville.

En septembre 2011, les partenaires ont tracé les sentiers et fixé les cinq belvédères avec des perspectives à couper le souffle qui surplombent le fleuve St-Jean et les Rapides réversibles.

Ken Palmer est un des résidents habitant l’agglomération de Milford depuis toujours qui offre son temps bénévolement pour réaliser le projet du parc. « Ce projet a réussi à inspirer la solidarité communautaire et à renouveler notre fierté dans le quartier, affirme Ken. Emera Nouveau-Brunswick mérite nos félicitations pour leur générosité exceptionnelle et pour ce projet qui améliore les possibilités récréatives et le développement du quartier. »

Le Sentier Emera est situé dans le parc Lou Murphy au 247, chemin Milford. Le sentier a été développé grâce au don d’Emera Nouveau-Brunswick de 27 acres de propriété de premier ordre au bord de l’eau à the City of Saint John en 2011. Emera a également contribué 10 000 $ pour payer les coûts d’aménagement du sentier. Des équipes de travailleurs des services d’aménagement des paysages et des quartiers ont également fourni leur assistance.

Selon Rob Belliveau le directeur général d’Emera Nouveau-Brunswick, le don de la propriété en bordure de l’eau à the City of Saint John était un moyen naturel pour la société de réinvestir dans une des collectivités qui abrite maintenant le gazoduc Brunswick Pipeline. « Quel honneur pour nous de voir ce terrain transformé en un superbe parc et sentier pédestre pittoresque au profit de tous les résidents, déclare Rob Belliveau. Nous sommes fiers d’avoir fait une contribution si positive à notre communauté. » 

La société Emera Nouveau-Brunswick a récemment été honorée comme commanditaire du secteur privé de l’année, à l’occasion du gala annuel des bénévoles de Saint John.

La journée réservée pour la pose du paillis d’Emera aura lieu de 10 heures à 14 heures et sera rapportée au 6 mai à 13 heures en cas d’intempéries.