Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les piétons doivent faire preuve de prudence sur les trottoirs glacés

Les piétons doivent faire preuve de prudence sur les trottoirs glacés

2019-02-08
La pluie verglaçante tombée hier soir a rendu les trottoirs de la ville glissants, et toute trace d’eau sur les plaques de glace risque de les rendre encore plus glissants.
 
Même si les équipes s’affairent à dégager, à saler et à sabler les trottoirs, leurs efforts sont ralentis en raison d’une flotte réduite. Six des treize véhicules de déneigement des trottoirs sont actuellement hors service pour entretien et réparation. Les mécaniciens municipaux s’efforcent de remettre en service le plus rapidement possible l’ensemble de la flotte de déneigeuses de trottoir.
 
Conseils de sécurité pour la marche en hiver
 
•Regardez où vous marchez et avancez lentement. 
•Soyez prudent en vous approchant du trottoir et supposez que toutes les zones humides et sombres de la chaussée sont glissantes et verglacées. La rosée et la vapeur d’eau peuvent geler sur les surfaces froides et former une couche de glace très mince et presque invisible qui peut ressembler à un endroit mouillé sur la chaussée. C’est ce qu’on appelle souvent la glace noire.
•Portez des chaussures ou des bottes qui assurent la traction sur la neige et la glace. Les bottes en caoutchouc antidérapant munies de semelles rainurées sont idéales. 
•Empruntez le plus possible les passages piétons désignés. Il peut être dangereux de prendre des raccourcis en marchant sur les bancs de neige et dans d’autres zones gelées.
•Portez des vêtements réfléchissants pour que les conducteurs puissent vous voir. 
•Gardez les mains hors de vos poches lorsque vous marchez afin d’améliorer votre équilibre. 
•Lorsque vous empruntez des marches, utilisez toujours les mains courantes et plantez vos pieds fermement sur chaque marche.
•Soyez particulièrement prudent lorsque vous montez et descendez d’un véhicule. Utilisez le véhicule comme support.
 
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer