Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Promotion du chef de peloton au poste de chef adjoint du service d'incendie

Promotion du chef de peloton au poste de chef adjoint du service d'incendie

2013-05-28

Le chef adjoint Armstrong s'est joint au Service d'incendie de Saint John à titre de pompier-stagiaire de vacances en 1979 et a été promu au poste de lieutenant en 2005. Il a travaillé pendant de nombreuses années au sein de l'équipe de sauvetage et, plus récemment, il occupait le poste de chef de peloton.

Le chef adjoint a suivi divers programmes à l'Université Dalhousie, notamment un certificat sur les fondements théoriques des commandes liées aux incidents. De plus, il a suivi des programmes de formation à la Texas A & M University, au Centre de formation des services d'urgence du Collège incendie du Manitoba, au Collège canadien de gestion des urgences ainsi qu'à l'établissement de formation CBRNE à Suffield, en Alberta.        

« Le chef adjoint Armstrong possède une vaste expérience sur le terrain nécessaire à son rôle au sein du Service d'incendie de Saint John », indique Kevin Clifford, chef du Service d'incendie de Saint John. « Il a su obtenir la confiance et le respect des employés qui relèvent de lui, et ces aspects du leadership en font un responsable clé de la sûreté et de l'efficacité de nos opérations d'extinction d'incendie afin d'obtenir le meilleur résultat possible pour les visiteurs, employeurs et citoyens de notre collectivité. »