Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Veillez aux travailleurs municipaux pendant que nous veillons à la Ville

Veillez aux travailleurs municipaux pendant que nous veillons à la Ville

2015-09-25

Compte tenu de la circulation plus dense après les vacances estivales et des projets de construction qui se poursuivent à l'échelle de la Ville, la Ville de Saint John tient à rappeler aux automobilistes de faire attention aux travailleurs municipaux qui effectuent des travaux de construction, d'entretien et de sécurité publique sur, sous ou au-dessus des rues de la Ville et des autres droits de passage. 

« La sécurité de notre personnel et de nos citoyens est une priorité pour nous », déclare Peter Morgan, gestionnaire de la sécurité et des politiques pour la Ville de Saint John. « Les équipes municipales et le personnel de la sécurité publique vont chaque jour travailler d'arrache-pied pour assurer la sécurité des citoyens. Nous demandons aux automobilistes de faire leur part et de veiller à leur tour à leur sécurité. Les automobilistes doivent ralentir, se concentrer et respecter les limites de vitesse affichées et les autres panneaux de signalisation lorsqu'ils franchissent les zones actives de construction et d'intervention d'urgence. »

Conseils de sécurité pour les automobilistes :

•Songez à emprunter un autre parcours pour éviter de conduire dans des zones de construction ou d'intervention d'urgence.

•Prévoyez plus de temps pour vous rendre à destination.

•Respectez les limites de vitesse. Adaptez votre vitesse selon la vitesse affichée sur les panneaux de signalisation et les conditions météorologiques.

•Soyez vigilant et portez attention à ce que les autres conducteurs, les équipes et les piétons font autour de vous.

•Maintenez une distance sécuritaire avec le véhicule qui vous précède et insérez-vous dans la voie avant qu'elle ne ferme.

•Évitez de faire quoi que ce soit pouvant nuire à votre concentration lorsque vous êtes au volant.

•Soyez au courant des changements dans la circulation et portez attention aux signaleurs et aux panneaux de signalisation.

•Prévoyez l'imprévu. Les choses peuvent changer rapidement et de façon inattendue dans les zones de construction et d'intervention d'urgence, en particulier lorsque la circulation est dense.

•Soyez patient. La frustration peut provoquer des accidents. 

Le personnel de la Ville de Saint John, en collaboration avec le Service de police de Saint John, surveille les zones de travaux et prend des mesures pour assurer la sécurité des employés sur le terrain. On rappelle aux automobilistes que les excès de vitesse dans une zone de construction pourraient entraîner une amende de 172 $ et la perte de trois points sur votre permis de conduire.

Les employés du Service d'incendie de Saint John, du Service de police de Saint John, de Saint John Water, du Service de Transport et d'Environnement ainsi que du Service d'aménagement paysager des parcs et de la ville font la promotion de ce message. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les travaux de construction de la Ville, consultez l'adresse www.saintjohn.ca/fr et inscrivez-vous pour recevoir des avis hebdomadaires.