Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Annulation des frais de permis de plomberie pour l’installation d’adoucisseurs d’eau et programme de remboursement en vigueur

2018-04-11

Les frais de permis de plomberie de la Ville exigé des propriétaires qui choisissent d’installer des adoucisseurs d’eau seront désormais annulés. Le 9 avril 2018, le conseil communal de Saint John a approuvé une modification à l’arrêté sur la plomberie de The City of Saint John afin d’éliminer temporairement les frais de permis associés à l’installation d’adoucisseurs d’eau et de dispositifs antirefoulement (s’il y a lieu) et a approuvé un programme de remboursement rétroactivement au 14 septembre 2017.

Les clients résidentiels paient généralement un total de 85 $ pour le permis (frais de base de 65 $ plus frais de 20 $ pour un appareil). Pour les établissements commerciaux, les frais sont de 105 $ (frais de base de 65 $ plus frais pour deux appareils). Dès maintenant, ces frais ne seront pas facturés aux clients lorsqu’ils font une demande de permis. Les clients qui ont payé les frais de permis depuis le 14 septembre 2017 recevront des chèques de remboursement au cours des six à huit prochaines semaines. Il s’agit d’un processus automatique; les clients n’ont à prendre aucune mesure.

Le programme de remboursement des frais de permis de plomberie pour l’installation d’adoucisseurs d’eau s’applique à tous les résidents de la ville de Saint John et sera en vigueur pour tous les permis délivrés du 14 septembre 2017 au 31 décembre 2019.

Les clients sont toujours tenus d’obtenir un permis pour l’installation d’adoucisseurs d’eau (et de dispositifs antirefoulement, s’il y a lieu). Un inspecteur en plomberie de la Ville vérifie que l’installation a bien été effectuée et est conforme au code.

Les clients peuvent obtenir un permis au Guichet unique pour l’aménagement, situé au 10e étage de l’hôtel de ville, durant les heures normales de service. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez composer le 658-2911.

Le rapport complet du conseil du 9 avril 2018 se trouve à l’adresse www.saintjohn.ca/site/media/SaintJohn/2018-04-09%20Common%20Council%20Agenda%20Packet.pdf

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias