Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Engagement du port envers la gestion du risque

Engagement du port envers la gestion du risque

2014-05-08
PSJ_SJFD

Port Saint John contribue 75 000 $ pour le centre de formation du Service d'incendie de Saint John de l'avenue Grandview.

Les fonds serviront à l'entretien de l'immeuble des services d'urgence de l'avenue Grandview, qui offrent de la formation au personnel du Service d'incendie de Saint John, d'autres municipalités et d'entreprises.
L'annonce a été divulguée jeudi matin lors d'un exercice de sécurité sur les terrains du port.

« Comme toute grande industrie, les ports comportent leur lot de risque. Nous avons une excellente fiche de sécurité et sommes résolus à maintenir cette cote solide. Il est vital d'appuyer notre service d'incendie local et de s'assurer que la collectivité locale continue d'avoir des intervenants de classe mondiale en cas d'urgence », a déclaré Jim Quinn, président-directeur général de Port Saint John.

« Notre conseil d'administration reconnaît la valeur de la préparation aux situations d'urgence et est heureux d'appuyer cette initiative qui préparera les pompiers locaux encore davantage en fonction de non seulement des incidents industriels potentiels, mais en fonction également de l'excellent service offert à l'ensemble de The City of Saint John », a souligné Peter Gaulton, président de Port Saint John.

« Port Saint John se joindra au partenariat unique établi entre le Service d'incendie de Saint John et l'industrie qui permettra au Service d'incendie de Saint John d'offrir à ses membres une formation à la fine pointe et de générer des recettes en formant les membres des autres services d'incendie municipaux », a déclaré le maire Mel Norton.

« La structure de simulation de secours-incendie est un module de formation basé sur la simulation qui permettra aux pompiers du Service d'incendie de Saint John d'intervenir plus efficacement et adéquatement en cas d'incendie à bord d'un navire et à terre et en cas d'épreuves de sauvetage particulières à des navires de passagers ou à des navires de charge », a déclaré le chef du Service d'incendie, Kevin Clifford. « La partie arrière du module comporte les portes du navire, les cages d'escalier, les couloirs étroits, les compartiments à moteur et les installations de communications internationales entre les navires sur le pont du navire. »

Le port s'occupe régulièrement de fret à haut risque, y compris des produits d'énergie. Pour assurer la sécurité du port et de la collectivité environnante, il est essentiel que les 136 pompiers municipaux et les 30 travailleurs de secours reçoivent une formation à jour.

L'ouverture de l'immeuble des services d'urgence de l'avenue Grandview est prévue en mai de cette année.

Le Port de Saint John est le plus grand port de l'est du Canada par tonnage et possède une base de fret diversifiée, y compris en vrac solide et liquide, en rupture de charge, en conteneurs, et de croisière.

The City of Saint John offre plus de 40 services municipaux destinés aux résidents, aux entreprises et aux visiteurs. En activité depuis 1786, le Service d'incendie de Saint John fournit des services de suppression des incendies et de sauvetage, de sauvetage technique, d'intervention d'urgence en cas de déversement de matières dangereuses, de prévention des incendies, d'enquête sur les incendies et de premier intervenant médical dans une municipalité de 126 milles carrés. Pour de plus amples renseignements, visitez www.saintjohn.ca/incendie.