Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Préparez-vous à des précipitations abondantes

Préparez-vous à des précipitations abondantes

2017-05-25

L’Organisme de gestion des services d’urgence de Saint John demande aux résidents de se préparer à un lent système de basse pression qui traversera notre région demain et qui pourrait produire jusqu’à 30 mm de pluie et des vents modérés. Ce système coïncide avec les marées printanières les plus hautes de l’année.

Mike Carr, gestionnaire de l’Organisme, émet l’avertissement suivant : « Une onde de tempête risque de se produire le long de la côte, l’eau pourrait avoir de la difficulté à se déverser dans la baie en raison des niveaux de marée élevés, ce qui pourrait entraîner des inondations localisées. »

On conseille aux résidents de faire preuve de prudence sur les plages et dans les zones côtières.

Veuillez faire preuve de prudence.  Veuillez respecter la signalisation et les barrières en place.

Les services d'urgence de Saint John suivront l'évolution de la situation et sont prêts à intervenir en cas de besoin.

Si vous voulez vous inscrire pour recevoir les alertes d’urgence, visitez la page sur les alertes en cas d’urgence du site Web www.saintjohn.ca/fr.

Pour signaler une inondation, les résidents peuvent communiquer avec le service à la clientèle de la Ville au 658-4455.

Pour signaler une panne d'électricité ou une ligne électrique qui est tombée, veuillez communiquer avec Saint John Energy en composant le 658-5252 ou en visitant son site web.

En cas d'urgence, composez le 911.

Pour savoir comment diminuer les risques d'inondation, veuillez cliquer ici

Pour obtenir des mises à jour, visitez le site Web www.saintjohn.ca/fr, suivez-nous sur Twitter ou Facebook et médias locaux.