Saint John reçoit le prix de conservation Milton F. Gregg

2010-03-30

Les automobilistes sont avisés des entraves à la circulation suivantes :

Rue : chemin Westmorland

Date : du jeudi 16 novembre au jeudi 30 novembre 2017

Heure : de 8 h à 18 h tous les jours

Durée : 15 jours

Direction : Deux voies uniques seront maintenues en tout temps dans les deux sens. Par moments, la circulation se limitera à une seule voie et sera dirigée par des signaleurs.

Zone spécifique : chemin Westmorland entre Tisdale et Ellerdale

Description des travaux : Port City Water Partners procédera à des travaux à l’intérieur des ouvrages de béton dans le cadre de la phase de construction du projet Eau potable et salubre de la Ville de Saint John.

Les automobilistes sont avisés de prévoir leurs déplacements en conséquence, de ralentir dans les zones de construction, d’observer la signalisation et de conduire prudemment. L’horaire et la durée des travaux pourraient varier selon la météo.

L’équipe de gestion de l’énergie renouvelable de la ville de Saint John reçoit le prix de conservation Milton F. Gregg pour l’année 2010.
Le prix Milton F. Gregg Conservation, remis chaque année depuis 1980 à des citoyens ou organismes qui ont contribué à l’amélioration de l’environnement, rend hommage à la mémoire de l’honorable Milton F. Gregg, parlementaire et représentant du Canada à l’étranger pendant plusieurs années. Au moment de sa retraite en 1969 il a fait partie du Conseil de la conservation et s’est intéressé à un nombre de sujets environnementaux, en particulier la pollution du fleuve Saint-Jean.
“La détermination, l’esprit créateur et l’engagement de votre équipe à réduire la consommation énergétique et à utiliser des formes d’énergie renouvelable dans la ville de Saint John font de vous une équipe plus que digne de mention que ne peut le faire de prix du Conseil de la conservation’’, remarque David Coon, directeur général du Conseil de conservation.
L’équipe de gestion de l’énergie renouvelable de la ville de Saint John a choisi de voir à ce que Saint John prenne les devants de l’énergie renouvelable en mettant en place et en gérant des politiques et des mesures d’énergie renouvelable dans l’optique d’une réduction des émissions de gaz à effet de serre, des coûts énergétiques et l’amélioration de l’efficacité des infrastructures municipales.
L’équipe de gestion de l’énergie renouvelable de la ville de Saint John ne se borne pas aux opérations municipales. Les politiques et mesures ont aussi pour but de toucher une collectivité plus grande. Brunswick Square, l’hôpital St. Joseph et d’autres édifices publics feront partie du projet énergétique de district qui veut que l’on utilise l’énergie thermique dégagée par les entreprises locales pour chauffer les édifices.
L’équipe gère aussi le programme d’efficacité énergétique municipal qui a contribué à réduire de 1 400 000 $ les frais énergétiques et à réduire les émissions de dioxyde de carbone de 7 000 tonnes en 2009.
Le Conseil de conservation remettra le prix Milton F. Gregg à la ville de Saint John, le 17 avril 2010,à l’université St. Thomas.