Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Proclamation annonçant la prochaine phase du projet lié à l'eau

Proclamation annonçant la prochaine phase du projet lié à l'eau

2016-02-08

Le maire Mel Norton a proclamé que le 8 février marquait « le début de la phase de conception et de construction » du projet Eau potable saine et propre de la Ville. La proclamation qui a été lue au cours de la séance du conseil communal du 8 février fait également office de déclaration publique selon laquelle la Ville de Saint John et Port City Water Partners (PCWP) ont procédé à la clôture financière à Toronto le 4 février. La société Port City Water Partners a été retenue en tant que promoteur privilégié pour le projet le 6 novembre 2015.

La clôture financière survient lorsque toutes les ententes de financement ont été signées et que toutes les conditions précisées dans les ententes ont été respectées. Elle permet le déblocage des fonds et le commencement du projet. Les détails financiers finaux se trouvent dans le rapport du conseil du 8 février
(à la page 6)
.  

« Cette proclamation souligne publiquement cette étape importante et permet de présenter officiellement Port City Water Partners à notre collectivité », a déclaré le maire Norton. « La priorité numéro un du conseil est de s'assurer que les clients de Saint John Water ont accès à une eau potable qui répondra aux normes fédérales et provinciales, et ce, pendant de nombreuses années à venir. »
« À Port City Water Partners (« PCWP »), nous nous réjouissons de collaborer avec la Ville de Saint John à ce projet historique. Nous mettrons notre expertise au service de ce projet et espérons tirer profit de l'expertise de Saint John Water », a déclaré le directeur du projet, Will Chow, qui était l'un des représentants de PCWP présents à la réunion du conseil. M. Chow a signé la proclamation au nom de PCWP.

M. Wayne Long, député de la circonscription de Saint-John-Rothesay et l'honorable Dr Ed Doherty, député provincial de Saint John Harbour, ont également assisté à la lecture de la proclamation et ont signé cette dernière.

La Ville a reçu des fonds de la part de PPP Canada et du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour pouvoir réaliser le projet Eau potable saine et propre. 

À propos du projet Eau potable saine et propre

Le projet Eau potable saine et propre vise à assurer l'accès à une eau potable qui répond aux normes fédérales et provinciales relatives à la salubrité de l'eau pour les années à venir. Il consiste en une usine d'eau potable d'une capacité de 75 millions de litres d'eau par jour et d'une capacité de stockage de 33 millions de litres d'eau. 

Il consiste également en des améliorations à la distribution d'eau, aux systèmes de pompage et de désinfection, y compris le remplacement de 20 kilomètres de conduites, plus la remise en état de 10 kilomètres de canalisations et la modernisation de l'usine d'épuration des eaux usées du lac Spruce.

À propos de Port City Water Partners

Port City Water Partners (PCWP) est un consortium composé de chefs de file dans l'élaboration et la mise en œuvre de partenariats public-privé (« PPP »), soit des installations et des infrastructures de traitement de l'eau/des eaux usées au Nouveau-Brunswick, au Canada et à l'échelle internationale. La proposition de valeur de PCWP vise à associer des pratiques internationales exemplaires avec une grande expérience nationale et une connaissance approfondie à l'échelle locale pour fournir à la Ville la solution offrant la meilleure rentabilité sur le marché aujourd'hui.

PCWP est composé des enttités suivantes : Brookfield Financial Securities LP; Acciona Group of Companies; North America Construction; AMEC Foster Wheeler; Stantec Consulting Ltd.; SIMO Management Inc.; FCC Construction et Gulf Operators Ltd.