Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Honneur aux commanditaires de P.R.O. Jeunesse

Honneur aux commanditaires de P.R.O. Jeunesse

2015-12-09

Mel Norton, maire de Saint John, et Kathryn Davison, présidente du comité consultatif de P.R.O. Jeunesse, ont rendu honneur aux commanditaires, responsables des levées de fonds, partisans et bénévoles d'avoir permis à des centaines d'enfants et de jeunes de la région dans le besoin de participer à une activité sportive, artistique, culturelle ou récréative de leur choix. Grâce à la générosité des commanditaires, P.R.O. Jeunesse a été en mesure d'amasser 220 000 $ pour venir en aide à 1 500 jeunes en 2015. 

Faits saillants de 2015

•Grâce aux efforts collectifs des partisans, des donateurs, des partenaires de programmes et des parents, P.R.O. Jeunesse a pu contribuer 325 000 $ en frais d'inscription, équipement et transport pour les enfants dont les parents n'auraient pas pu payer les coûts sans cesse grandissants des activités sportives, artistiques, récréatives et culturelles.

•P.R.O. Jeunesse a pu inscrire près de 1 200 enfants dans le besoin au programme sportif ou récréatif de leur choix.

•P.R.O. Jeunesse a pris de l'ampleur! Plus de 250 enfants ont rempli pour la première fois un formulaire d'inscription à P.R.O. Jeunesse cette année, et environ un enfant dans le besoin sur cinq dans le Grand Saint John reçoit de l'aide de P.R.O. Jeunesse.

•Cette organisation a aussi aidé plus de 65 enfants réfugiés ou immigrés récemment.

•P.R.O. Jeunesse a élargi le programme SPARC, en collaboration avec l'organisme PALS, afin de l'offrir dans les écoles Prince Charles et St. John the Baptist- King Edward. Ce programme permet aux étudiants fréquentant ces écoles de découvrir leur passion en leur permettant d'essayer différentes activités (p. ex. basketball, leçons d'art, boxe olympique, danse, arts martiaux, improvisation et leçons de musique). 

•P.R.O. Jeunesse a établi des partenariats avec les policiers communautaires du Service de police de Saint John et d'autres agences au service des jeunes pour offrir des casques protecteurs et de l'équipement à 150 enfants vivant dans les quartiers prioritaires.

•P.R.O. Jeunesse a mis en place un programme d'échange d'équipement de hockey qui se déroule au Centre communautaire Carleton. Grâce à P.R.O. Jeunesse, 45 enfants ont reçu l'équipement requis pour pratiquer leur sport cette année. L'organisme pourrait aider au moins 100 autres enfants l'an prochain. 

•P.R.O. Jeunesse a inscrit les enfants dans 99 différentes organisations sportives et récréatives et a reçu un soutien non financier de nombreux partenaires de ces programmes (location d'espace gratuite, tarifs réduits).


Contributeurs financiers primaires  (25 000 $ et plus)

Fondation Bon départ de Canadian Tire

Dickie Crossman Memorial Foundation

Principaux contributeurs financiers (10 000 $ à 24 999 $) 

Rocky's Sports Bar 

United Commercial Travellers – Jack Kidd Council 755

MindCare – Fondation de l'Hôpital régional de Saint John

Fonds commémoratif de Brian Lund – Fondation communautaire

Don anonyme  

Contributeurs financiers majeurs(5 000 $ à 9 999 $)

Quispamsis Fun Run and Swim

100 Men Who Care of Greater Saint John

Commanditaires d'activités(1 000 $ à 4 999 $)

Peter Landers Memorial Golf Tournament  

Brent Kelly Memorial Fund

Joe Israel – OutKast Car Club Car Show

Jeff et Ann LaFrance – Rides and Rockwood Car Show

RBC Fondation

Cleve's Source for Sports 

Saint John Sea Dogs Foundation

Leslie McGee

Contribution en nature

Acadia Broadcasting – 97.3 The Wave et Country 94

Personnel de la ville de Saint John 

Hôtel Delta Brunswick

Moosehead Breweries

Telegraph Journal

Freeman audiovisuel

Canadian Tire West

Whimsical Memories