Accueil > Nouvelles > Nouvelles > conduites d'eau gelées

conduites d'eau gelées

2015-03-06

Étant donné le nombre important de propriétaires aux prises avec des conduites d'eau gelées, Saint John Water désire rappeler aux résidents les mesures qu'ils peuvent prendre pour éviter une telle situation. 

L'eau qui circule depuis les conduites d'eau principales de la municipalité jusqu'aux propriétés privées (immeubles) peut geler. Si vous avez eu à composer avec un gel de vos conduites d'eau au cours des 15 à 20 dernières années, ou si vous habitez dans une maison plus ancienne, Saint John Water vous recommande de laisser un filet d'eau froide couler en tout temps pour éviter qu'une telle situation se reproduise.  

Dans les quartiers plus anciens de la Ville, les conduites d'eau sont de moindre diamètre et ne se trouvent pas à une profondeur suffisante pour qu'elles soient protégées contre le gel. 

Les gens qui habitent dans des maisons plus récentes et qui n'ont jamais eu à composer avec des conduites d'eau gelées par le passé devraient régulièrement faire couler l'eau du robinet afin d'éviter le gel de leurs conduites d'eau. 

Veuillez consulter le site Web suivant pour connaître les mesures à prendre pour protéger vos conduites d'eau contre le gel : http://www.saintjohn.ca/site/media/SaintJohn/SJWater-FrozenPipes.pdf.