Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Séance informative publique : Modernisation du réseau d'égout pluvial du boulevard Fairville (du chemin Linton à l'avenue Plaza et l'émissaire)

2017-04-26

MODERNISATION DU RÉSEAU D’ÉGOUT PLUVIAL DU BOULEVARD FAIRVILLE (DU CHEMIN LINTON À L’AVENUE PLAZA ET L’ÉMISSAIRE) ET DU CANAL DU RUISSEAU MANAWAGONISH

La Ville de Saint John remplacera les égouts pluviaux du boulevard Fairville et procédera à la modernisation du canal du ruisseau Manawagonish, dans le cadre du projet susmentionné. Les travaux du canal du ruisseau Manawagonish seront effectués entre le chemin Honeysuckle et la route no 1 et du boulevard Fairville jusqu’à l’espace derrière la propriété Ready Rentals. De nouveaux égouts pluviaux seront installés du Comfort Inn au 1155, boulevard Fairville jusqu’au 950, boulevard Fairville. Le projet comprend l’installation de nouveaux égouts pluviaux, de puisards, de trous d’homme et d’ouvrage annexe ainsi que la restauration des bordures et du trottoir en béton et de l’asphalte, au besoin.

La construction devrait commencer en juin et se poursuivre jusqu’en octobre 2017.  Avant le début des travaux, un autre avis sera adressé aux résidents et aux propriétaires d'entreprises afin de les informer du calendrier de construction. Il y aura des interruptions du service d'eau et la circulation sera ralentie, mais nous avons l'intention de limiter ces désagréments au minimum.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu de la Ville envers l'amélioration continue de ses infrastructures.  Il s’inscrit aussi dans le cadre du programme d’immobilisations du fonds d’administration de la Ville de Saint John.

Des représentants de la Ville de Saint John et des membres de l’équipe de conception de CBCL Limited seront à votre disposition pour répondre aux questions relatives au projet.  Le public est invité à assister à une séance d'information sur ce projet à la date et aux heures suivantes :

Date: Le mardi 2 mai 2017

Time: De 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h

Location: Royal Canadian Lancaster Legion Branch 69
               714, rue Wilson

*Veuillez noter que cette installation est pleinement accessible.*

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce projet, veuillez communiquer avec les services de transport et d'environnement de la Ville de Saint John au 506-658-4455.