Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Invitation publique : On invite le public à se joindre aux équipes du NBCC et de Saint John Water pour la journée de nettoyage du bassin versant

Invitation publique : On invite le public à se joindre aux équipes du NBCC et de Saint John Water pour la journée de nettoyage du bassin versant

2016-09-30

Faites votre part pour aider à protéger notre
approvisionnement en eau potable 

Saviez-vous que les bassins versants constituent la première étape – qui est aussi la plus fondamentale – de l'approche à barrières multiples utilisée pour protéger l'eau potable? Des bassins versants sains peuvent naturellement filtrer les contaminants et protéger la qualité de l'eau de source. Chaque année, les équipes de Saint John Water ramassent des ordures et des débris des bassins versants de la ville dans le cadre d'efforts continus pour protéger nos lacs et les écosystèmes naturels dont nous dépendons pour avoir notre eau potable.

Cette année, le public est invité à se joindre aux membres du personnel de Saint John Water et aux étudiants et enseignants du New Brunswick Community College (NBCC), le mercredi 5 octobre, de 9 h à 13 h, pour nettoyer les secteurs déterminés du bassin versant de Loch Lomond, situé du côté est de la ville.

Les étudiants, le personnel de la Ville et les bénévoles se réuniront à 9 h dans le parc de stationnement de l'église St. Joseph's, au 4347, chemin Loch Lomond, où on les dirigera vers les endroits de nettoyage désignés (voir la carte ci-jointe). Après les travaux de nettoyage, tous les bénévoles retourneront au parc de stationnement de l'église, où ils pourront profiter d'un barbecue et de rafraîchissements gratuits, offerts par Saint John Water.

Toutes les personnes intéressées à faire du bénévolat peuvent s'inscrire en composant le 658-4455. Nous encourageons les inscriptions anticipées afin de pouvoir prévoir suffisamment de fournitures, de nourriture et de rafraîchissements.

Veuillez cliquer ici pour la carte (en anglais)