Accueil > Nouvelles > Nouvelles > L’accès aux zones inondées peut être bloqué dès le mercredi 24 avril

L’accès aux zones inondées peut être bloqué dès le mercredi 24 avril

2019-04-23

Saint John (N.-B.) Les niveaux d'eaux mesurent 4,8 mètres dès aujourd'hui et la projection actuelle indique qu'ils pourraient atteindre 5,7 mètres d’ici le vendredi 26 avril. (L'année dernières, la pointe de crue était au 5,73 mètres.) L'OGSU-SJ a émis un avis recommandant l’évacuation volontaire des résidents demeurant dans les zones inondées.

L’accès dans les secteurs suivants est prévu être coupé dans les jours à venir

Avis aux résidents au long du chemin Westfield
Secteurs de KBM : À la suite des prévisions d’inondation qui montrent que les niveaux d’eau atteindront 5,7 mètres d’ici vendredi, la Ville a commencé à travailler pour maintenir un accès routier au long du chemin Westfield. Les ingénieurs travaillent pour déterminer la meilleure marche à suivre pour temporairement renforcer le chemin près du croissant Mellinger (extrémité ouest du chemin Westfield). Les travaux sont prévus commencés d’ici jeudi.
South Bay : Avis aux résidents situés au long du chemin Westfield entre le chemin Gault et la voie Grenville, ils devront s’attendre à ce que les accès aux maisons soient coupés d’ici demain, le mercredi 24 avril, puisque l’eau traverse le chemin près de la voie Grenville.

Avis aux résidents sur l’île Randolph (parc Dominion)
Selon les prévisions d’inondation actuelles, les résidents qui vivent sur l’île Randolph devront s’attendre à ce que l’accès aux maisons soit coupé d’ici demain le 24 avril, alors que l’eau traverse le pont sur le chemin Green Head.

Avis aux résidents de Ragged Point
Selon les prévisions d’inondations actuelles, les résidents qui habitant à Ragged Point devront s’attendre à ce que l’accès aux maisons soit coupé aussi tôt que demain le 24 avril. L’eau commencera à traverser le chemin près de la plage mercredi et elle pourrait traverser le chemin près du grand canal juste au-delà des terrains de soccer le jeudi.

Voir la carte pour les secteurs touchés par l’avis d’évacuation volontaire :

voluntary evac map - april222019

Un Centre d’accueil est ouvert pour les résidents touchés par les inondations

L’Organisme de gestion des services d’urgence de Saint John, en collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, ont ouvert un centre d’accueil à 13 h aujourd’hui, le mardi 23 avril 2019. Le centre communautaire Carleton est situé au 82, place Market Ouest, Saint John (N.-B.)   

Le centre offrira aux résidents qui ont été déplacés en raison de l’inondation un endroit sécuritaire pour s’inscrire, obtenir de plus amples renseignements, recharger leurs appareils électroniques et recevoir au besoin d’autres services de soutien. Les heures d’ouverture seront de 8 h à 20 h, tous les jours, jusqu’à nouvel ordre. En dehors de ces heures, les résidents touchés peuvent communiquer avec la Croix-Rouge canadienne au 1-800-863-6582.

Les heures d’ouvertures seront du 08 h 00 au 20 h 00 tous les jours, jusqu'à nouvel avis.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web :www.saintjohn.ca/surveillancedufleuve

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer