Accueil > Nouvelles > Nouvelles > À la mémoire de l'ancienne mairesse et députée Elsie Wayne

À la mémoire de l'ancienne mairesse et députée Elsie Wayne

2016-08-23

EWayne_web

Le maire Don Darling et les membres du conseil communal de Saint John présentent leurs condoléances à la famille de Elsie Wayne qui est décédée ce mardi 23 août. Mme Wayne a été la première femme à occuper le poste de maire de la Ville de Saint John et a continué de représenter la Ville en tant que députée.

« Mme Wayne a tout d'abord manifesté son dévouement à la Ville de Saint John en présentant sa candidature pour le poste de conseillère. Elle a inventé l'expression « La plus grande petite ville de l'Est » et a travaillé sans relâche pour faire la promotion de Saint John. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à ses amis », a déclaré le maire Don Darling.

Mme Wayne a été élue pour la première fois au conseil communal de Saint John en mai 1977 pour deux mandats de trois ans. Elle a été élue mairesse de Saint John en 1983 et a exercé quatre mandats consécutifs de trois ans jusqu'en 199 5. Elle était mairesse lorsque la Ville a célébré son bicentenaire en 1985.

Mme Wayne a été députée pour Saint John de 1995 à 2004.

En plus de nombreux prix et récompenses communautaires, elle a reçu des doctorats honorifiques de l'Université du Nouveau-Brunswick à Saint John, de l'Université St. Thomas à Fredericton et de l'Husson College dans le Maine.

En hommage à l'ancienne mairesse et députée, le public est invité à signer un livre de condoléances au 8e étage de l'hôtel de ville de Saint John (15 Market Square) à compter du mercredi 24 août, de 8 h 30 à 16 h 30, jusqu'au le vendredi 26 août à 16 h 30 . Les drapeaux seront mis en berne à l'hôtel de ville et dans les principaux établissements de la Ville jusqu'au coucher du soleil le jour des funérailles. Les détails sur les funérailles seront annoncés dès qu'ils seront disponibles.