Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les résidents peuvent s’attendre à ce que des sacs de sable soient disponibles si les eaux de crue atteignent 5,2 mètres

Les résidents peuvent s’attendre à ce que des sacs de sable soient disponibles si les eaux de crue atteignent 5,2 mètres

2019-04-20

Les résidents peuvent s’attendre à ce que des sacs de sable soient disponibles si les eaux de crue atteignent 5,2 mètres. La ville de Saint John a une politique d’intervention d’urgence concernant les crues printanières qui définit les paramètres et les mesures d’intervention que celle-ci adoptera si nous commençons à nous approcher du niveau de crue extrême (5,2 mètres et plus) le long de la rivière Saint-Jean.

La projection actuelle pour les cinq prochains jours indique une hauteur de crue de 4,6 mètres dans la région de Saint John d’ici mercredi.  Bien que ce niveau dépasse les inondations printanières que nous connaissons habituellement, avec une hauteur de 4,2 mètres, il n’est pas considéré comme extrême pour notre région.

Des centres de distribution de sacs de sable d’urgence ne seront installés pour les résidents de la ville que si les projections à cinq jours indiquent une hauteur de crue de 5,2 mètres.

La ville dispose d’un nouveau matériel pour aider les équipes dans leurs efforts pour remplir les sacs de sable. Cela signifie que les résidents et les bénévoles ne seront pas invités à les remplir cette année. Les centres de distribution seront dotés en personnel et une aide sera disponible pour charger les sacs de sable dans les véhicules. Cette mesure garantira un processus sûr et efficace dans les centres de distribution.

Veuillez rester connecté via le site Web de la ville et les pages Facebook ou Twitter pour obtenir des mises à jour ultérieures, y compris l’emplacement des centres de distribution, le cas échéant.
Consultez le site Web de la Surveillance du fleuve (Nouveau-Brunswick) [lien intégré] pour connaître les dernières projections des eaux de crue dans la région de Saint John. Ou appelez la ligne d’information de la Surveillance du fleuve au 1-888-561-4048
#OGSU de Saint John veut que vous #Soyezprêt

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer