Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les résidents peuvent signaler les dommages causés par les pluies abondantes

Les résidents peuvent signaler les dommages causés par les pluies abondantes

2019-01-28
Les résidents peuvent maintenant signaler les dommages causés par l’épisode de pluies abondantes de jeudi en composant le 1-888-298-8555 ou en se rendant sur le site Web.

Signaler les dommages au gouvernement provincial le plus rapidement possible est une étape importante du processus d’évaluation et de rétablissement dans la province. La date limite pour signaler les dommages est le 8 février.

La ligne téléphonique des TéléServices de Service Nouveau-Brunswick répondra aux appels entre 8 h et 19 h 30 du lundi au vendredi, et de 9 h à 13 h les samedis.

La ligne téléphonique servant à signaler des dommages permettra aux résidents, aux locataires, aux petites entreprises et aux organismes sans but lucratif de recevoir de l’information et de signaler des dommages causés par les inondations au moyen d’un seul appel téléphonique.

Il est important de noter qu’aucun Programme d'aide financière en cas de catastrophe n'a été établi pour cet événement. Une décision sera prise après qu’une évaluation des dommages aura été complétée et qu’une recommandation aura été soumise au gouvernement provincial. Si un programme est approuvé et établi, une annonce officielle sera faite.

Les évaluations des dommages seront examinées, et des équipes d'inspection en matière de la santé et de sécurité pourront être envoyées, au besoin.

On rappelle aux résidents de :

communiquer immédiatement avec leur compagnie d’assurance pour signaler les dommages subis;

prendre des photos des dommages causés à leur domicile ou à leur propriété;

conserver les reçus pour toute réparation et tout achat d’articles de remplacement en rapport aux pertes non assurables;

et tenir un registre du nombre d’heures qu’ils ont mis pour nettoyer leur propriété, ainsi que celles des membres de leur famille et de toute autre personne qui les ont aidés.
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias