Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les résidents de l'avenue Spruce, de la rue First Est, de la rue Second Est retourneront à leur résidence cet après-midi

Les résidents de l'avenue Spruce, de la rue First Est, de la rue Second Est retourneront à leur résidence cet après-midi

2018-01-12

Les résidents de l'avenue Spruce, de la rue First Est, de la rue Second Est sont contactés individuellement et informés qu'ils peuvent retourner à leur résidence cet après-midi. Plusieurs tests de la qualité de l'air, effectués au cours de la nuit et pendant la journée aujourd'hui, ont révélé que ces zones sont sécuritaires. Les tests effectués ont enregistré une limite inférieure d'explosivité (LIE) de zéro pendant 12 heures consécutives.
 
Les équipes de premiers intervenants affectées à la réintégration accompagneront tous les résidents dans leur résidence afin de procéder à une inspection de sécurité de la résidence lors du retour à la maison. Ces inspections permettront de confirmer la qualité de l'air à l'intérieur de chaque résidence et d'assurer que les propriétés n'ont subi aucun dommage.
 
Les travaux de dépollution sur le site du déversement sont complétés. La conduite brisée a été vidée et tout la substance déversée a été retirée du sol.

La surveillance de la qualité de l'air se poursuit dans le secteur de l'avenue River et de la rue Pleasant City. Lorsque les tests donneront une LIE de zéro pendant 12 heures consécutives, les résidents en seront informés et pourront alors retourner chez eux. Entre temps et jusqu'à nouvel ordre, l'accès à l'avenue River et à la rue Pleasant City demeure interdit au public.

Lors de cet incident, une multitude de mesures préventives ont été prises afin d'assurer la sécurité de tous les résidents. L'OGSU-SJ tient à réaffirmer qu'en aucun temps la sécurité des citoyens vivant à l'extérieur des zones évacuées n'a été compromise.

La promenade Bayside demeure fermée à la circulation de transit, et ce jusqu'à nouvel ordre.

 

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer