Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les résidents peuvent contribuer à faire en sorte que l'accès aux bouches d'incendie ne soit pas encombré en période de fortes chutes de neige

Les résidents peuvent contribuer à faire en sorte que l'accès aux bouches d'incendie ne soit pas encombré en période de fortes chutes de neige

2014-11-26

Les bouches d'incendie visibles peuvent sauver des vies et des biens matériels. En raison de l'accumulation de la neige et des effets du déneigement des routes et des parcs de stationnement, de nombreuses bouches d'incendie dans toute la ville se retrouvent partiellement ou complètement enfouies sous la neige. Lorsque la neige se dépose sur les bouches d'incendie, les pompiers et les équipes de Saint John Water peuvent avoir de la difficulté à les localiser et à y accéder lors d'une situation d'urgence. 

Avec plus de 2 400 bouches d'incendie dans l'ensemble de la ville, l'accès à celles-ci et leur déneigement demeurent une priorité pour les équipes de Saint John Water cet hiver. The City of Saint John demande aux résidents et aux entrepreneurs privés chargés des opérations de déneigement de faire attention aux bouches d'incendie et de ne pas les recouvrir de neige et de glace lorsqu'ils procèdent au déneigement des routes, des voies d'accès et des parcs de stationnement. 

Lorsqu'une bouche d'incendie se trouve sur leur propriété ou près de celle-ci, les résidents sont invités à prendre quelques minutes pour aider à enlever périodiquement la neige pour qu'elle reste visible en cas d'urgence.

L'image ci-jointe illustre les raccords supérieurs qui doivent demeurer visibles et accessibles en tout temps. 

fire hydrant snow