Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John accueille le Relais du 25e Anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen

2011-02-02

Commandité par McDonald’s, le relais pancanadien est de retour à Saint John

Saint John, NB – Vingt-cinq ans après que M. Rick Hansen a traversé le pays à l’occasion de la Tournée mondiale Rick Hansen, son message d’espoir et d’inspiration sera de retour dans la Ville de Saint John en octobre 2011 à l’occasion du Relais du 25e Anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen. La Ville de Saint John sera parmi les 600 collectivités du pays qui accueilleront le relais, périple de neuf mois qui se déplacera d’est en ouest. Le relais débutera au cap Spear, à Terre-Neuve-et-Labrador, le 24 août 2011 et se terminera à Vancouver, en Colombie-Britannique, le 22 mai 2012.

« Nous sommes honorés que la Ville de Saint John fasse partie du Relais du 25e Anniversaire », a déclaré M. Rick Hansen, président-directeur général de la Rick Hansen Foundation. « J’ai reçu beaucoup d’encouragements et de soutien à mon passage dans la Ville de Saint John il y a 25 ans; il est très inspirant d’encourager une nouvelle génération à poursuivre ses rêves. »

En 1985, M. Hansen a poussé son fauteuil roulant depuis Vancouver, en Colombie-Britannique, et s’est lancé dans un périple qui allait passer à l’histoire. Sa Tournée mondiale légendaire s’est étendue sur plus de 40 000 km et a visité 34 pays; a pris deux ans à réaliser; et a recueilli plus de 26 millions de dollars pour la lésion médullaire. L’incroyable réalisation de M. Hansen s’est transformée en hommage à l’esprit humain et au pouvoir du travail d’équipe. Son courage et sa détermination nous ont inspirés à croire en la possibilité d’une société entièrement accessible et inclusive ainsi qu’en une cure pour la lésion médullaire.

Le Relais du 25e Anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen retracera le segment canadien de la tournée mondiale originale et visitera chaque province et chaque territoire pour se déplacer sur 12 000 kilomètres. Le relais mobilisera 7 000 participants, tous Canadiens et Canadiennes qui ont fait une différence, grande ou petite, dans la vie d’autrui et qui nous motivent tous à faire de nos collectivités et du monde de meilleurs endroits. Tandis que M. Hansen sera présent dans certaines villes et à l’occasion de certains arrêts le long du parcours du Relais du 25e Anniversaire, ce sera aux 7 000 participants qu’il reviendra d’achever le périple pancanadien et de représenter son esprit et sa motivation.

“ J’enseignais lorsque la tournée ‘’Man in Motion’’ de Rick Hansen a fait son arrêt à Saint John”, affirme Ivan Court, maire de Saint John.  “Rick a laissé une forte impression de son passage et depuis lors il travaille sans cesse à rendre la société plus inclusive et plus accessible. Nous avons le but communautaire de procurer à tous l’accès et la mobilité dont ils ont besoin et cette activité nous aidera à atteindre notre objectif.”

On annoncera davantage de renseignements à savoir comment s’inscrire à titre de participant au Relais du 25e Anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen en avril 2011.

Au sujet de la Rick Hansen Foundation

Organisme de bienfaisance enregistré, la Rick Hansen Foundation exerce un leadership qui favorise la création de collectivités ouvertes et accessibles pour les personnes atteintes d'une lésion médullaire, et soutient la recherche en vue de mettre au point un traitement. La fondation atteint ses objectifs en établissant un lien entre les personnes et les ressources qui rendent l'innovation possible. Pour obtenir de plus amples renseignements, visiter le site Web à l'adresse www.rickhansen.com.

Au sujet du 25e anniversaire de la Rick Hansen Foundation

La Rick Hansen Foundation célèbre actuellement le 25e anniversaire de la Tournée mondial Rick Hansen et des avancements extraordinaires dont on a été témoin depuis dans les domaines de l’accessibilité et de la cure pour la lésion médullaire. Au cours de la période de deux ans de l’anniversaire (du 21 mars 2010 au 22 mai 2012), on dévoilera un certain nombre de programmes et d’activités pour inspirer les gens à rêver grand, à rendre hommage aux faiseurs de différences, à créer des héritages durables et permanents et à changer le monde, une bonne poussée à la fois.

www.Twitter.com/RickHansenFdn
www.Facebook.com/RickHansenFdn