Accueil > Nouvelles > Nouvelles > On peut maintenant utiliser la nouvelle entrée du parc Rockwood

On peut maintenant utiliser la nouvelle entrée du parc Rockwood

2010-08-25

Depuis le mois d’avril, les entrepreneurs Debly ont travaillé à l’infrastructure de la nouvelle entrée du parc Rockwood près du lac Lily. La phase 2 du projet. L’amélioration de l’accès général au parc, le mur d’escalade et la gravure du nom dans la pierre établit l’intention que l’on a de continuer d’améliorer le parc.

L’entrée, conçue par BDA Landscape Architects de Sussex avec l’assistance technique d’ADI Limited, constitue le premier point de contact avec le parc. Le boulevard ralentit la circulation et encourage les piétons à utiliser les divers sentiers pour se rendre à plusieurs endroits du parc.

“Le parc Rockwood représente un atout majeur pour notre collectivité” commente Ivan Court,, maire de Saint John. “La nouvelle entrée donne au parc l’importante porte d’accès à laquelle il avait droit.”

La ville de Saint John, la Société d’horticulture de Saint John et le gouvernement du Canada par le biais de son programme d’infrastructure de loisirs du Canada, un élément majeur de plan d’action économique, administré par l’agence de promotion économique du Canada atlantique ont contribué aux améliorations du parc.

“Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets qui augmentent le bien-être économique, social et physique des Canadiens ”, affirme Rodney Weston, député de Saint John, au nom de Keith Ashfield, ministre du Revenu national, de l’agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la Porte d’entrée de l’atlantique. “Les 300 000$ que le gouvernement a investis dans ce programme ont aidé à la construction de sentiers polyvalents dans le parc et à l’amélioration des espaces verts existants, choses qui ont sensiblement revitalisé cet important point d’intérêt de Saint John.”

Toutes les améliorations au parc n’ont pas encore eu lieu. D’autres étapes se préparent y compris un nouvel accès au terrain de camping et un grand nettoyage autour le la mare aux canards.