Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La sécurité reste une priorité absolue pour la municipalité durant la tempête

La sécurité reste une priorité absolue pour la municipalité durant la tempête

2014-01-03

Comme les tempêtes rigoureuses sévissent toujours dans notre région, l’équipe de Gestion des urgences, le Service d’incendie, le Service d’eau potable et les équipes d’entretien routier travaillent pour assurer la sécurité dans notre municipalité et pour offrir les renseignements, conseils de sécurité et ressources suivants aux résidents et résidentes :

Gestion des urgences : centres de réchauffement
Le SGUSJ surveille de près les événements météorologiques. Les membres du personnel gardent un contact régulier avec les employés de Saint John Energy et ils sont prêts à ouvrir les centres de réchauffement au besoin. Pour vous renseigner sur les préparatifs nécessaires durant les conditions météorologiques extrêmes, consultez http://www.preparez-vous.gc.ca/index-fra.aspx.

Conduite sécuritaire en hiver
Évitez de prendre la route lors d’une tempête hivernale, à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Il est plus sécuritaire de rester à la maison jusqu’à ce que le temps et les conditions routières s’améliorent.  Si la conduite est nécessaire, préparez-vous en conséquence.  Démarrez votre véhicule au moins une minute avant votre départ et enlevez toute la neige et la glace sur votre véhicule. Assurez-vous de bien nettoyer les fenêtres, les rétroviseurs, le toit, le coffre, le capot et les phares. Suite…

Déblaiement de la neige
Les équipes de déneigement de The City of Saint John seront au travail ce soir et en fin de semaine afin de garder les rues de la ville aussi sécuritaires que possible durant la tempête. Le personnel de The City of Saint John mettra en œuvre le plan de gestion hivernale après la tempête pour atteindre les objectifs de service établis, en fonction de la gravité de la tempête et des priorités stratégiques. Les grandes artères, les connexions routières et les itinéraires d'urgence seront déblayées durant toute la tempête, tandis que les lignes d’autobus principales et les rues reliant les écoles, les centres communautaires et les quartiers d'affaires sont une priorité de deuxième ordre. Suite…

Conduites d’eau gelées
Le Service d’eau potable de Saint John recommande que les propriétaires de maisons prennent des précautions pour prévenir le gel des conduites. Installez de l’isolant sur les tuyaux et conduites à découvert, surtout dans les endroits non-chauffés de la maison et tentez d’éliminer les courants d’air. Ne vous servez jamais d’une flamme vive pour dégeler les tuyaux car il est très dangereux et un tuyau surchauffé risque d’éclater. Identifiez l’emplacement de la soupape de contrôle principale et assurez-vous de savoir comment vous en servir. Si vos robinets et vos appareils ne fonctionnent plus et que vous ne pouvez déterminer à quel endroit les tuyaux sont gelés, il est possible que le branchement soit gelé. Suite…  

Fermeture d'installations municipales
Nous recommandons aux gens qui se servent des arénas et des centres communautaires de vérifier à l'avance s’ils sont ouverts car les conditions de la tempête peuvent entraîner la réduction des heures ou des fermetures.  Les clients du marché de la ville peuvent appeler 658-2820 pour les heures ouvrables.

Restez à l'écoute
Les citoyens sont encouragés à rester à l'écoute des médias locaux et à surveiller le site Web de la ville, www.saintjohn.ca,  pour les avis de tempête et de fermeture. Les résidents de la péninsule centre/sud peuvent également appeler la ligne de renseignements enregistrés au 658-4040, en tout temps, pour les informations concernant l’interdiction temporaire de stationnement.