Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le projet d’amélioration du marché municipal de la Ville de Saint John se poursuit avec l’installation de nouvelles fenêtres

2017-06-21

La Ville s’apprête à accepter de nouvelles fenêtres dans le cadre d’un important projet de rénovations en cours au marché municipal de Saint John. Les fenêtres du marché actuelles remontent à 1876, à l’origine des installations. Les travaux pour remplacer les châssis et les vitres de chacune des 42 fenêtres de l’allée principale commenceront le lundi 26 juin 2017 par les 21 premières fenêtres le long du côté sud du marché. Les travaux se poursuivront jusqu’à la fin de l’été. La rue South Market sera fermée pendant trois heures à compter de 17 h 30 le mercredi 21 juin 2017 pour permettre la réception de la première commande de nouvelles fenêtres.

Le personnel de la Ville travaille en étroite collaboration avec les marchands du marché afin de s’assurer que leurs activités ne seront que peu ou pas perturbées pendant les travaux. On encourage les clients à continuer à visiter le marché municipal, du lundi au samedi, pendant les heures normales d’ouverture.

Bien que la Ville ne prévoie pas qu’il sera nécessaire de fermer le marché en raison des travaux, si de telles fermetures devaient se produire, la population en sera avertie. À compter d’aujourd’hui, les visiteurs au marché peuvent s’attendre à voir un échafaudage dans l’allée principale et à entendre le bruit des travaux qui se déroulent au-dessus.

Le projet d’amélioration du marché municipal a commencé en 2016, et on s’attend à ce qu’il dure encore trois ans. La première phase des travaux, au montant de 800 000 $, s’est achevée en 2016. Elle comprenait une mise à niveau de la passerelle du marché dont la conception, la construction et l’installation d’une nouvelle entrée, d’un ascenseur, d’un escalier et d’un escalier roulant. La phase deux comprend l’installation de nouvelles fenêtres dans l’allée principale. Les phases de travaux supplémentaires comprendront l’achèvement des rénovations de l’extérieur et de l’intérieur de la tour du marché; la modernisation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation ainsi que de l’éclairage; le remplacement du toit de l’allée centrale, et des améliorations à l’aire de places assises du solarium.

Le marché municipal de Saint John est le plus ancien marché agricole continuellement en activité au Canada, et a été désigné comme lieu historique national du Canada en 1986. Tous les efforts déployés pour préserver les installations dans le cadre de ce projet de 6,2 millions de dollars de modernisation du marché municipal sont effectués conformément aux permis du patrimoine provincial et national et respectent les normes de conception établies par l’agent du patrimoine de la Ville. Travail sécuritaire du Nouveau-Brunswick et le ministère provincial de la Santé ont aussi été consultés. Les fonds pour le projet ont été fournis à parts égales par la Ville de Saint John, l’APECA et le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Nous remercions les résidents et les visiteurs de leur patience pendant cette période; nous avons vraiment hâte de dévoiler les fenêtres nouvellement installées.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web www.sjcitymarket.ca.