Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le conseil communal de Saint John adopte la Feuille de route pour une croissance intelligente

Le conseil communal de Saint John adopte la Feuille de route pour une croissance intelligente

2017-03-28

Mise à jour : Résultats de 2017 relatifs à l'aménagement
(de janvier à mars)


La Feuille de route place stratégiquement Saint John dans une position favorable à la croissance de la population et des emplois et à l’élargissement de l’assiette fiscale


Le conseil communal de Saint John a adopté la Feuille de route pour une croissance intelligente. Il s’agit d’une nouvelle stratégie de croissance et de développement économique qui améliorera la capacité de la Ville à atteindre des mesures quantifiables de croissance dans trois secteurs : la population, les emplois et l’assiette fiscale.

« La croissance de Saint Jean est importante. Nos initiatives de développement économique doivent être significatives et mesurables et elles doivent refléter le caractère unique de notre ville. Nous devons également être prêts à profiter des occasions qui se présentent, à faire preuve d’innovation et à accueillir de nouvelles façons d’attirer les investissements dont Saint John a besoin pour établir une économie solide, déclare le maire de Saint John, Don Darling. La Feuille de route pour une croissance intelligente établit une vision claire et des mesures ciblées qui assureront la responsabilisation envers les résultats clés de la collectivité dans le but d’améliorer la prospérité économique des citoyens, des entreprises et des nouveaux arrivants. »

La Feuille de route pour la croissance intelligente a été créée par un comité permanent sur la croissance formé par le conseil communal en 2016. Ce comité avait comme mission d’examiner les possibilités et les défis liés à la croissance. Le comité a effectué une analyse des pratiques optimales et a consulté de nombreuses sources, y compris les organismes de développement économique, les promoteurs locaux, les bénévoles et les partenaires afin de déterminer la nouvelle orientation des efforts et des mesures pour le développement économique de la Ville de Saint John décrits dans la Feuille de route pour la croissance intelligente.

« Les municipalités partout au pays doivent faire face à de l’incertitude économique. Mais il est temps de canaliser nos efforts pour non seulement affronter la tempête économique; il faut en sortir vainqueur. La Ville de Saint John doit prendre les rênes de son avenir économique et définir une orientation claire pour guider les efforts collectifs de notre collectivité, déclare M. Darling. Nous devons nous préparer et préparer la Ville afin que nous puissions mettre en vedette nos meilleurs atouts permettant d’attirer les investisseurs éventuels et les nouveaux arrivants. Nous avons commencé ce processus en ciblant 45 mesures concrètes qui nous permettront d’améliorer notre croissance. »

La Feuille de route pour la croissance intelligente harmonisera les objectifs et les efforts déployés par les personnes qui participent au développement économique en vue de réaliser un objectif commun et d’améliorer l’avantage concurrentiel de Saint John, tout en respectant le PlanSJ et les priorités du conseil de 2016-2020. 

« Saint John est un excellent endroit où vivre, travailler et faire des affaires. La Ville a beaucoup à offrir aux investisseurs potentiels et aux nouveaux arrivants et nous avons l’intention de promouvoir ces atouts aux échelles régionale, nationale et internationale, affirme M. Darling. Notre cheminement vers la croissance et la prospérité débute dès maintenant et nous espérons que tous se joindront à nous pour réaliser notre vision d’un avenir prospère. »

Pour plus de renseignements, consultez le site Web suivant : www.saintjohn.ca/fr