Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Fonds de prêt communautaire de Saint John et Historica Developments seront reconnus lors de la cérémonie des Outstanding Business Awards

Fonds de prêt communautaire de Saint John et Historica Developments seront reconnus lors de la cérémonie des Outstanding Business Awards

2018-10-02

Dans un résultat surprenant, deux projets d’aménagement ont été présélectionnés à égalité pour recevoir le premier Developer Award 2018. La Ville de Saint John et Develop Saint John remettront conjointement le prix, qui devait à l’origine être unique, à deux projets locaux méritoires lors des Outstanding Business Awards (OBA) organisés par la Saint John Region Chamber of Commerce. Le premier lauréat est le Fonds de prêt communautaire de Saint John pour son rôle dans le développement du carrefour d’entreprises à vocation sociale, situé sur la rue Prince Edward, et le deuxième est Historica Developments, pour le réaménagement de l’ancien magasin de meubles Bustin, sur la rue Germain.

« Notre région est en plein essor, et beaucoup de projets d’aménagement remarquables sont en cours », déclare David Duplisea, directeur général de la Saint John Region Chamber of Commerce. « Nous sommes honorés que la Ville de Saint John et Develop Saint John se joignent à nous lors de la cérémonie des Outstanding Business Awards pour reconnaître les projets qui ont contribué aux possibilités de croissance considérables à Saint John et qui en ont profité. »

Le nouveau prix Developer Award a été créé pour reconnaître les projets de développement immobilier qui ont fait preuve d’excellence en ajoutant de la valeur à la collectivité de Saint John. Les prix seront remis le 11 octobre prochain à l’occasion de la 34e cérémonie annuelle de remise des prix Outstanding Business Awards.

« Nous avons hâte de remettre le prix Developer Award non pas à un, mais à deux projets exceptionnels de Saint John qui illustrent comment les structures que nous construisons améliorent nos quartiers et renforcent notre collectivité », a déclaré le maire de Saint John, Don Darling.

Un comité de sélection composé de représentants de la Ville de Saint John, de Develop Saint John et du Comité consultatif d’urbanisme de la Ville a choisi les projets d’aménagement en fonction de leur mérite dans les domaines suivants : conception urbaine et architecture; avantages pour la collectivité; catalyseur pour d’autres aménagements; innovation et résolution de problèmes; et réussite commerciale. Seuls les projets d’aménagement qui répondaient aux critères d’admissibilité ont été pris en considération pour le prix, ce qui exigeait que les projets aient eu lieu dans le secteur principal de l’aménagement de la ville, qu’ils aient eu un taux d’occupation de janvier 2016 à août 2018 et qu’ils soient exempts de problèmes d’application de la loi par les municipalités. Les immeubles du secteur public n’étaient pas admissibles au prix.

« La Ville de Saint John est prête à faire des affaires », déclare Steve Carson, directeur général de Develop Saint John. « Nous sommes ici pour élargir l’assiette fiscale en aidant les promoteurs à imaginer l’art du possible, en faisant passer les projets d’aménagement de bons à formidables. Les lauréats du prix Developer Award sont d’excellents exemples de la façon dont les espaces que nous créons ajoutent de la valeur à notre collectivité. »

Les deux lauréats ont récemment été avisés de leur prochaine reconnaissance.

« Nous sommes honorés de recevoir ce prix inaugural », déclare Seth Asimakos, directeur général et cofondateur du Fonds de prêt communautaire de Saint John. « Nos membres du carrefour d’entreprises à vocation sociale sont motivés et travaillent fort chaque jour pour créer des possibilités, entraîner des changements et inspirer l’innovation à Saint John. »

Le carrefour d’entreprises à vocation sociale a été achevé à l’automne 2016 et il s’agit d’un espace où une culture d’entreprise est échelonnée pour la réduction de la pauvreté et le développement communautaire. Les locataires comprennent des organismes sans but lucratif entrepreneuriaux, des entreprises sociales et des microentreprises. Ensemble, ils ont développé une culture de collaboration qui comprend le partage d’espace et d’équipement, le développement et l’organisation d’événements, ainsi que le partage de personnel et la collaboration pour les entreprises et les propositions de projets.

Historica Developments sera également reconnue pour son projet de réaménagement de Bustin terminé à l’été 2017. Situé dans le centre-ville, l’aménagement comprend le Italian By Night, le Five & Dime, le Yuk Yuk’s Comedy Club, le Rogue Coffee et plusieurs lofts et espaces de bureau.

« Notre vision est de réaménager certains des plus grands trésors architecturaux de Saint John, qui sont pour la plupart sous-utilisés », déclare Keith Brideau, président et directeur général d’Historica Developments. « Le projet de Bustin est un excellent exemple de la façon dont un bien patrimonial historique peut être restauré selon les normes modernes tout en respectant et en maintenant le style architectural original. Nous sommes honorés d’être reconnus par la Ville pour ce que nous aimons accomplir. »

La 34e cérémonie annuelle de remise des prix Outstanding Business Awards aura lieu le 11 octobre 2018 au Delta Marriott Saint John. Vous pouvez acheter des billets pour la soirée en vous rendant sur le site Web de la chambre à l’adresse www.TheChamberSJ.com ou en appelant au 634-8111.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer