Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Service d’incendie de Saint John et le New Brunswick Community College (NBCC) étudient une formation offerte en partenariat

Le Service d’incendie de Saint John et le New Brunswick Community College (NBCC) étudient une formation offerte en partenariat

2017-02-10
Le conseil communal de Saint John a approuvé un protocole d’entente conclu entre le Service d’incendie de Saint John et le New Brunswick Community College (NBCC) pour officialiser l’étude et la viabilité d’occasions de partenariats mutuellement avantageux. Le protocole d’entente appuie aussi les efforts du Service d’incendie concernant l’étude des améliorations en matière de formation grâce à l’innovation et aux partenariats. 

« Le centre de formation du Service d’incendie de Saint John est une installation de formation de première classe et une plateforme qui met à profit l’expertise du Service d’incendie de Saint John pour générer des recettes », indique Kevin Clifford, le chef du Service d’incendie. « Le NBCC possède une expertise et des compétences qui devraient bien complémenter celles du Service d’incendie de Saint John. En plus d’apporter l’excellence en matière de recherche et d’enseignement, le NBCC a aussi une expertise particulière par rapport au marché de la formation et pour cerner les possibilités de financement par une tierce partie et s’occuper du processus qui s’en suit. »

« Nous sommes très heureux de collaborer avec la Ville de Saint John en vue d’atteindre son objectif d’offrir une formation de classe mondiale à son Service d’incendie », déclare Paul Carter, doyen, Métiers et apprentissage du NBCC. « Ce protocole d’entente reflète l’engagement du NBCC envers nos apprenants et nos collectivités. Nous comptons élaborer un programme de formation de qualité qui appuiera la Ville de Saint John dans ses efforts pour continuer à offrir d’excellents services de sécurité-incendie. »

À propos du New Brunswick Community College

Comptant plus de 90 programmes et 6 campus au Nouveau-Brunswick, le New Brunswick Community College (NBCC) est un établissement d’enseignement postsecondaire public réputé pour ses diplômés qualifiés et chevronnés qui contribuent à la prospérité socio-économique de la province. Le NBCC offre des programmes d’un an ou deux menant à un certificat ou à un diplôme dans 15 secteurs en plus d’offrir des programmes d’apprentissage et des formations spécialisées et personnalisées. Veuillez consulter le site Web www.nbcc.ca pour obtenir de plus amples renseignements.