Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les résidents de Saint John bénéficieront de sept nouveaux projets d’infrastructure publique

Les résidents de Saint John bénéficieront de sept nouveaux projets d’infrastructure publique

2018-07-10

Les gouvernements du Canada et du Nouveau‑Brunswick collaborent afin de fournir aux résidents et aux entreprises des infrastructures publiques modernes, fiables et durables qui aideront à protéger la santé publique et à améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois.

Wayne Long, député de Saint John–Rothesay, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Ed Doherty, député provincial de Saint John Harbour, et Don Darling, maire de la Ville de Saint John, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement conjoint de plus de 4,4 millions de dollars pour sept nouveaux projets d’infrastructure à Saint John.

Le gouvernement du Canada alloue plus de 1,6 million de dollars à ces projets dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées et du Fonds des petites collectivités. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick y consacre plus de 1,3 million de dollars et la Ville de Saint John assumera le reste des coûts des projets.

Cet investissement entraînera de nombreux avantages pour les résidents de Saint John. Il permettra d’améliorer le système de chauffage et de refroidissement au Centre communautaire Carleton et d’y installer de nouvelles fenêtres écoénergétiques, ce qui permettra au Centre de réduire son empreinte carbonique tout en continuant de servir la collectivité du quartier lower West Side.

De plus, le financement servira au resurfaçage de la rue King et de la rue Main Ouest, ainsi que de la promenade Marlin et de la rue Marlin Terrace. On installera des conduites d’eau principales et des égouts sanitaires partout dans la ville, ce qui permettra d’accroître l’efficacité et la fiabilité des réseaux d’égouts sanitaires et pluviaux. Ce projet aidera à assurer la propreté des cours d’eau et à faire en sorte que la collectivité soit saine pour les résidents de Saint John.


Citations

« En investissant dans les infrastructures publiques, le gouvernement du Canada crée de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et soutient la croissance économique. Je suis ravi de voir ces sept projets d’infrastructure aller de l’avant à Saint John. Les projets comme ceux-ci aideront à assurer la santé et la prospérité à long terme des résidents du Nouveau-Brunswick pour les générations à venir. »

Wayne Long, député de Saint John–Rothesay, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Les investissements en matière d’infrastructure visant les espaces communautaires, les routes et les services essentiels, comme l’eau potable et des services d’égout fiables, contribuent à la croissance économique, à l’assainissement de l’environnement et au renforcement des collectivités. Votre gouvernement obtient des résultats dans des secteurs qui sont prioritaires pour les gens du Nouveau-Brunswick. Ces investissements auront des répercussions positives durables sur la qualité de vie de tous les résidents. »

Ed Doherty, député provincial de Saint John Harbour, au nom de l’honorable Andrew Harvey, ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau‑Brunswick

« Saint John est une collectivité de choix pour les familles. Grâce aux étroits partenariats formés avec les gouvernements fédéral et provincial, et à des investissements dans nos infrastructures essentielles et les actifs communautaires, nous nous plaçons sur la voie de la prospérité et de la croissance économiques, sociales et environnementales à long terme pour la Ville et la région. »

Don Darling, maire de la Ville de Saint John

Faits en bref

• Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.

• De cette somme, 26,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d’infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars aux fins d’investissements par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.

• De cette somme, 25,3 milliards de dollars seront consacrés aux infrastructures sociales dans les collectivités canadiennes.

• Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, un plan d’action fédéral-provincial de 2 ans visant à stimuler la croissance économique dans la région dans cinq secteurs prioritaires : 

main-d’œuvre qualifiée/immigration;
innovation;
croissance propre et changements climatiques;
commerce et investissements;
infrastructures

Document d’information

Liens connexes


i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer