Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Cérémonies du jour du Souvenir à Saint John

Cérémonies du jour du Souvenir à Saint John

2018-11-07
« Nous nous souviendrons d'eux »

La cérémonie du jour du Souvenir de la Ville qui aura lieu à Harbour Station, 99, rue Station, à Saint John (N.-B.), le dimanche 11 novembre 2018 en matinée.  Les portes seront ouvertes au public à 9 h et les participants doivent avoir pris place à 10 h 15 au plus tard.

Cette année marque le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et le centenaire de la signature de l’armistice qui a eu lieu à la 11e heure du 11e jour du 11e mois en 1918. De petites attentions spéciales seront ajoutées au service pour souligner la fin de la Grande Guerre, au cours de laquelle tant d’habitants de Saint John et de Néo-Brunswickois ont servi, plusieurs n’étant jamais revenus. La musique, les prières et les hymnes, qui constituent une partie importante de la cérémonie, seront accompagnés des deux minutes de silence traditionnelles, suivies du dépôt des couronnes officielles.  Toutes les autres couronnes offertes par des entreprises, des organisations, des associations et des particuliers doivent être déposées au cénotaphe principal de King's Square immédiatement après la cérémonie et la parade à Harbour Station.

Pittance of Time par L'auteur-compositeur-interprète Terry Kelly sera montré quelques minutes avant le début du programme officiel. La musique de cérémonie pour l'événement sera jouée par la Musique du 3e Régiment d'artillerie et  le Simonds Lions Caledonian Pipe Band, ainsi qu’un grand chœur.

« L'acte commémoratif en cette date marquante est important. Il est bon de montrer notre reconnaissance envers ceux qui sont "tombés au champ d'honneur" lors de conflits passés et présents et de rendre hommage à ceux qui sont encore parmi nous », a déclaré le lieutenant Bernard Cormier, président du comité du jour du Souvenir de Saint John.

La Commission sur le stationnement de Saint John offrira le stationnement gratuit dans le garage à étages de la place Peel aux personnes assistant à la cérémonie du jour du Souvenir à Harbour Station. Les portails du garage seront ouverts un peu avant 8 h et fermés à 14 h. Il est possible d'accéder au garage à partir des rues Carleton et Sewell. Le garage est pleinement accessible au public avec ses deux ascenseurs permettant l'accès à tous les niveaux.

Les parcomètres, les horodateurs dans les parcs de stationnement/sur la rue et les parcs de stationnement de la Ville de Saint John de la péninsule sud-centrale sont gratuits le 11 novembre.

Champ d’honneur Cedar Hill
9 h
1650 chemin Manawagonish, quartier ouest
Organisée par la Filiale 69 de la Légion royale canadienne