Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Saint John Water - Surveillance de la turbidité

Saint John Water - Surveillance de la turbidité

2016-10-20
SERVICE D’EAU

En raison des bas niveaux d’eau à l’heure actuelle dans les lacs d’approvisionnement en eau potable, des pluies abondantes et des vents violents pourraient accroître le risque de turbidité (nébulosité). L’eau est nébuleuse lorsque des particules fines comme des sédiments ou de la matière organique sont remuées ou brassées dans les bassins hydrologiques à cause de précipitations abondantes ou de grands vents.

Saint John Water surveille continuellement le niveau de turbidité de son eau potable à l’aide d’instruments en ligne. Si les niveaux de turbidité augmentent considérablement et qu’un avis de faire bouillir l’eau s’avère nécessaire, Saint John Water travaillera avec le ministère de la Santé pour en aviser rapidement les citoyens en conséquence.

SERVICE DES EAUX USÉES

Les équipes de Saint John Water poursuivent les travaux d’entretien pour veiller à ce que les postes de pompage des eaux usées et les installations de traitement soient prêts en cas de fortes précipitations ou de grands vents.

MISES À JOUR

Si vous voulez vous inscrire pour recevoir les alertes d’urgence, visitez la page sur les alertes en cas d’urgence du site Web www.saintjohn.ca/fr.

Pour obtenir des mises à jour, visitez le site Web www.saintjohn.ca/fr ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook.

Pour signaler une inondation, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 658-4455.

En cas d’urgence, composez le 911.