Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Saint John 225 et les Saint John Sea Dogs célèbrent les héros du sport

Saint John 225 et les Saint John Sea Dogs célèbrent les héros du sport

2010-12-21

De superbes performances du passé et du présent seront en scène le 31 décembre pour célébrer les étoiles du sport et de la musique de Saint John.
La célébration du Nouvel An de la Ville Originale est une collaboration de Saint John 225, les Saint John Sea Dogs et Market Square et un hommage à l’occasion du 225ième anniversaire de la ville.  
Les festivités commencent à 19 h 30 à Harbour Station avec l’Hommage aux héros du sport de Saint John. Cette présentation spéciale et historique, qui se veut un salut à la mémoire des grands personnages du monde du sport à Saint John, aura lieu dans le contexte des festivités avant la partie de hockey où les Saint John Sea Dogs affronteront les Wildcats de Moncton. Cette présentation fait partie du projet de patrimoine social en ligne Histoire de nos gens de Saint John 225.
Histoire de nos gens est un projet de legs Saint John 225, présenté par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Nouveau-Brunswick, The City of Saint John et J.D. Irving, le commanditaire principal. C’est un musée virtuel en ligne, créé par les résidents et résidentes de Saint John. En janvier, des représentants de Saint John 225 rencontreront diverses collectivités et organismes communautaires afin de recueillir les histoires du peuple. Les gens pourront également télécharger leurs propres histoires et images sur le site.
L’Hommage aux héros du sport de Saint John honorera l’Olympienne Monica Hitchcock, le membre de l’association internationale des arbitres de basketball Fred Horgan et l’équipe légendaire de hockey les Mooseheads de 1972-1973, les gagnants de la coupe Hardy. Sur la patinoire avec eux, St. Mary’s Band, un des premiers orchestres de la région (fondé en 1903) et le chanteur Owen McCausland qui entonnera l’hymne national.  
Pendant que la partie se déroule à l’intérieur, Saint John 225 et Market Square présenteront un spectacle gratuit sur la promenade qui commencera à 20 heures et ne conclura qu’à minuit.
Le spectacle mettra en vedette six performances originales du Monday Night Symphony et les groupes Aviators, Brent Mason Band, Shanklin Road, Mike Biggar et les Playdates.
Les joueurs de l’équipe Saint John Sea Dogs circuleront dans la foule après la partie et participeront au compte à rebours à minuit et au feu d’artifice au-dessus du port, gracieuseté de Peter Graham et son équipe technique.