Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le marché municipal de Saint John figure parmi les finalistes du concours Le Canada, c'est ma place!

Le marché municipal de Saint John figure parmi les finalistes du concours Le Canada, c'est ma place!

2013-10-25
Grâce à l'appui massif du public, le marché municipal de Saint John figure maintenant parmi les 14 finalistes du concours Le Canada, c'est ma place! de l'Institut canadien des urbanistes ainsi que parmi les cinq finalistes de la catégorie Espaces publics. Notre marché municipal populaire est le seul endroit public ayant été choisi comme finaliste pour une deuxième année consécutive.

« Construit en 1876, le marché municipal est un joyau historique depuis plus d'un siècle », affirme le responsable du marché municipal, Kevin Loughery. « La reconnaissance annuelle qu'obtient le marché grâce aux votes du public témoigne de la valeur que les citoyens, les visiteurs et les groupes communautaires accordent au marché et de l'importance historique et culturelle de celui-ci. »

Les finalistes de cette année ont été sélectionnés à partir des plus de 100 500 votes du public de partout au pays au cours d'une période de quatre mois qui a pris fin le 23 septembre 2013.

En tant que finaliste de 2013, le marché municipal affrontera maintenant quatre autres endroits publics canadiens pour le grand prix et le prix Choix du public. Parmi les concurrents, on retrouve un réseau de sentiers et un centre d’interprétation à Conception Bay South, à Terre-Neuve-et-Labrador, Granville Island, à Vancouver, en Colombie-Britannique, Riverside Park à Cambridge, en Ontario, et la gare de train à McAdam, au Nouveau-Brunswick.

Le grand prix de la compétition est basé sur la popularité ainsi que sur l’excellence en matière d’urbanisme décidée par un groupe d’experts, tandis que le prix Choix du public est basé uniquement sur le nombre de votes.

Tous les gagnants seront annoncés au cours de la Journée mondiale de l’urbanisme qui aura lieu le 8 novembre 2013. Des plaques seront présentées aux maires des collectivités gagnantes et des prix seront remis aux parties ayant soumis les candidatures.

Pour de plus amples renseignements sur les finalistes du concours Le Canada, c'est ma place! de cette année, rendez-vous au site www.cip-icu.ca/greatplaces/fr/finalists.asp.

Pour plus d'information sur le marché municipal de Saint John, veuillez consulter le site  www.sjcitymarket.ca.