Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le conseil communal de Saint John annonce la nomination du commissaire aux services financiers et administratifs

Le conseil communal de Saint John annonce la nomination du commissaire aux services financiers et administratifs

2015-10-14

Le conseil communal de Saint John a nommé Kevin Fudge commissaire aux services financiers et administratifs lors de sa réunion du 13 octobre 2015. M. Fudge travaille pour la Ville de Saint John depuis huit ans et il a occupé auparavant les postes de commissaire adjoint de Saint John Water et de contrôleur adjoint.

En tant que commissaire adjoint de Saint John Water, M. Fudge a assuré la préparation du budget annuel des services publics et a géré l'ensemble des aspects financiers de l'analyse de rentabilisation pour le projet Eau potable saine et propre qui accompagnait la demande de financement en partenariats public-privé (PPP) de la Ville. 

Il a également guidé la Ville dans le cadre de la conversion des normes de la comptabilité par fonds aux normes de la comptabilité du secteur public. Il s'agit du changement transformationnel le plus important en ce qui a trait à la comptabilité et la génération de rapports financiers dans l'histoire des municipalités canadiennes. 

« Kevin Fudge apporte ses connaissances approfondies de tous les aspects de cette organisation dans son nouveau rôle », déclare le maire Mel Norton. « Nous sommes heureux qu'il se joigne à l'équipe de la haute direction. »

Le commissaire aux services financiers et administratifs est l'agent financier et comptable principal de la Ville, en plus d'être le trésorier de la Ville. Le commissaire est responsable de la gestion de la planification financière stratégique et des projections financières de la Ville, y compris les prévisions économiques et les résultats financiers, de l'orientation du conseil quant aux décisions financières importantes, et de la gestion financière et la gestion durable du cycle de vie des biens physiques de la Ville (y compris le parc de véhicules, les installations, les biens immobiliers, le service d'achat et la gestion du matériel).

M. Fudge est diplômé de l'Université du Nouveau-Brunswick à Saint John. Il détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA) et de comptable agréé (CA) de l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA).