Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le conseil municipal de Saint John dédie un parc du quartier ouest à la mémoire du gendarme Douglas Larche

2014-09-30

Le parc commémoratif Larche sera inauguré à la mémoire du gendarme Douglas Larche de Saint John. Le gendarme Larche est un de trois officiers du détachement Codiac de la GRC qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions, le 4 juin 2014.

« L’inauguration de ce parc du quartier ouest honorera la mémoire d’un homme qui a grandi à Saint John et qui a joué un rôle important dans la communauté, » explique le maire Mel Norton. « Elle nous permettra de reconnaître, de nous remémorer et de célébrer la vie du gendarme Douglas James Larche et de rendre hommage au travail des agents de la paix. »

Nous invitons les citoyens et citoyennes à assister à la dédicace et à l’ouverture officielle du parc commémoratif Larche, situé sur la promenade Hillcrest dans le quartier ouest de Saint John, à 13 heures, le dimanche, 19 octobre. Une réception suivra à 14 heures à la filiale no 69 de la Légion royale canadienne.

Durant la cérémonie de dédicace du parc, le maire Mel Norton, les membres du conseil municipal et les employés municipaux seront rejoints par des donateurs au parc, des officiers de la GRC et des membres de leurs familles, des officiers du service de police de Saint John, et des membres de la communauté pour rendre un hommage tout particulier au gendarme Larche et ses compagnons officiers qui ont été tués : le gendarme Fabrice Georges Gevaudan et le gendarme Dave Joseph Ross.

La mise à niveau de l’espace vert du parc comprend l’ajout d’une nouvelle signalisation, d’un monument en granit conçu sur mesure, de douze bancs publics sur des dalles de béton avec des plaques gravées, d’érables rouges et d’un porte-drapeau.

La dédicace du parc est un projet collaboratif de la Ville de Saint John, de la famille Larche, des donateurs et des membres de la communauté qui est largement soutenu par les donateurs suivants : Canaport GNL, Nelson Monuments Ltd., la Fondation de la GRC, W & S Contractors Ltd., Lafarge Canada Inc., les conjoints et conjointes des officiers de la GRC à travers le Canada, les officiers et les employés du détachement Codiac de la GRC, l’Association des chefs de police du Nouveau-Brunswick, le Saint John Police Association, la filiale no 69 Lancaster de la Légion royale canadienne, la Community Foundation, Atcan Display Ltd., Creative Sign Services, The Estey Group, Cedarcrest Gardens et l’atelier collectif Duke.