Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Conseil des arts de Saint John sollicite les candidatures pour la remise bisannuelle des prix pour les arts

2012-02-14

Nul n’ignore le fait que plusieurs des meilleurs artistes, artisans et bénévoles des arts sur le plan national demeurent à Saint John. Plusieurs des gens qui influencent notre collectivité, inspirent notre pays et affectent notre monde y ont élu domicile.

Dès leur début en 2010 dans le cadre de la célébration Saint John 225, le gala des arts Les Originaux/The Originals saisit l’imagination des résidents et des résidentes de la ville portuaire. Sous la direction artistique de PUNCH Productions, le gala de remise des prix 2010 est un succès fulgurant. Présentation à guichets fermés et louée à juste titre pour son caractère innovateur, Les Originaux/The Originals 2010 mérite le Prix d’infusion des arts au gala des prix Live Life présenté par Uptown Saint John. Heureusement, le moment est venu encore une fois de reconnaître les réalisations de notre collectivité artistique! Le Conseil des arts de Saint John présentera encore une fois sous la direction artistique de PUNCH Productions, le gala Les Originaux/The Originals 2012.

Cette année, le processus des mises en candidature se déroulera en deux étapes. Une fois proposés, les candidats et candidates seront avisés par le comité de sélection et ils pourront accepter ou refuser l’hommage. Nous offrirons de plus amples renseignements sur les critères aux personnes désirant se porter candidates et nous leur demanderons de soumettre un dossier de candidature qui sera examiné par un jury composé de juges indépendants.  Le jury, qui sera également composé de membres de la collectivité, évaluera et choisira tous les gagnants et gagnantes. La sélection se fera selon la qualité de la performance ou l’ensemble de l’œuvre du ou de la candidate, portant particulièrement sur les années 2010 et 2011. Les candidats ou candidates doivent vivre ou travailler dans la région du Grand Saint John qui comprend the City of Saint John et les villes de Grand Bay-Westfield, Rothesay et Quispamsis. Les candidats ou candidates auxquels on aura décerné un prix au gala Les Originaux/The Originals 2010 ne seront pas admissibles de gagner un prix dans la même catégorie cette année.

Le gala de remise des prix pour les arts Les Originaux/The Originals 2012 à Saint John aura lieu au Théâtre Impérial le jeudi, 31 mai.

Pour de plus amples renseignements ou pour proposer la candidature d’une personne ou d’un groupe (n’hésitez pas à soumettre votre propre candidature!) nous vous invitons à consulter www.saintjohn.ca/lesoriginaux. Vous pouvez remplir un formulaire de candidature en ligne ou le télécharger à partir du mardi, 14 février 2012. Le comité de sélection acceptera les mises en candidature au bureau des Affaires culturelles de the City of Saint John, ou en ligne jusqu’à 16 heures le mardi, 21 février 2012, au plus tard.

Le gala Les Originaux/The Originals a été créé dans le but de reconnaître et de célébrer la contribution importante des arts et de la culture à notre collectivité. Soyez des  nôtres encore une fois, pour reconnaître publiquement le rôle essentiel que les artistes, les artisans et les bénévoles des arts jouent en matière de l’enrichissement de la vie de notre collectivité.