Accueil > Nouvelles > Nouvelles > L'Organisme de gestion des services d'urgence de Saint John (OGSUSJ) vous demande d'être prêt

L'Organisme de gestion des services d'urgence de Saint John (OGSUSJ) vous demande d'être prêt

2015-05-04

Du 3 mai au 9 mai a lieu la Semaine de la sécurité civile et l'Organisme de gestion des services d'urgence de Saint John veut s'assurer que vous et votre famille êtes prêts en cas d'urgence. Si certains désastres peuvent échapper à notre contrôle, il existe des façons de réduire les risques et les répercussions des situations d'urgence auxquelles nous pourrions être confrontés, qu'elles soient naturelles ou provoquées par l'homme.

La Semaine de la sécurité civile encourage les Canadiens à se tenir prêts à être autonomes pendant au moins les 72 premières heures d'une urgence tandis que les sauveteurs viennent en aide aux personnes qui en ont urgemment besoin. Cette semaine nationale constitue un effort national de la part des organismes de gestion des services d'urgence provinciaux et territoriaux et de Sécurité publique Canada.

L'expérience a démontré que la préparation individuelle contribuait grandement à ce que les gens réagissent mieux à la situation, pendant et après une catastrophe majeure. En prenant quelques mesures simples, vous pourriez être mieux préparés à affronter diverses situations d'urgences – n'importe quand et n'importe où. 

Connaissez les risques – Même si les conséquences des catastrophes peuvent être semblables, vous pourrez mieux vous préparer si vous connaissez les risques propres à votre collectivité et à votre région.

Préparez un plan – Il vous aidera, vous et votre famille, à prendre les mesures appropriées.

Ayez une trousse d'urgence – Dans une situation d'urgence, vous aurez besoin de certains articles essentiels. Vous devrez peut-être vous débrouiller sans source d'énergie ni eau courante. Préparez-vous à être autosuffisant pendant au moins 72 heures en cas d'urgence.

Restez branché – Inscrivez-vous au service d'alerte en cas d'urgence à l'adresse www.saintjohn.ca pour permettre à l'OGSUSJ de vous avertir rapidement, vous et votre famille, par téléphone ou par courriel, en cas d'urgence. 

Pour obtenir de plus amples renseignements et des ressources qui vous aideront, vous et votre famille, à vous préparer à des urgences locales, visitez les sites Web aux adresses www.saintjohn.ca  et www.preparez-vous.ca.