Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Service d’incendie de Saint John traitera la question des bâtiments abandonnés et délabrés selon les directives du commissaire des incendies

Le Service d’incendie de Saint John traitera la question des bâtiments abandonnés et délabrés selon les directives du commissaire des incendies

2011-03-29

Un bâtiment abandonné a été démoli et un autre est en voie de démolition grâce aux directives émises par le commissaire des incendies du Service d’incendie de Saint John.

Il est de plus en plus urgent d’inciter les propriétaires des bâtiments abandonnés à Saint John à l’action en citant les directives du commissaire des incendies. Le conseil municipal a demandé l’assistance du Service d’incendie avec le parc de bâtiments abandonnés et délabrés.

Le Service d’incendie de Saint John a initié un programme d’inspections hebdomadaires des bâtiments abandonnés. Des plus de 120 bâtiments sur la liste, 25 édifices posent de graves problèmes de sécurité pour le Service d’incendie.

« Selon les recherches, les bâtiments abandonnés constituent un grave danger pour le public et pour les propriétés privées et ils sont deux fois plus susceptibles d’être la cause des blessures ou de la mort des pompiers durant un incendie, explique Gerald Green, le chef de district du Service d’incendie. Nous surveillons de près les points d’accès des bâtiments et tout changement en matière de risque à ces sites. »

D’après la National Fire Protection Association, six pour cent des incendies de bâtiment se produisent dans des bâtiments abandonnés, tandis que 13 pour cent des blessures signalées par les pompiers survenaient lors des incendies de bâtiments abandonnés. Dans le même rapport il est indiqué que les dégâts causés par les flammes sont bien plus susceptibles d’envahir les bâtiments voisins de l’édifice abandonné, soit dans 9 pour cent des bâtiments dont l’accès est contrôlé et dans 12 pour cent des bâtiments dont l’accès n’est pas contrôlé. Habituellement, les dégâts causés par les flammes envahissant les bâtiments voisins ne surviennent que dans 3 pour cent des cas d’incendies.

Les inspections hebdomadaires servent également à maintenir de bonnes relations avec les gens qui demeurent près des bâtiments abandonnés et qui s’inquiètent souvent des dangers associés à ces édifices. 

Si un bâtiment abandonné dans votre voisinage vous inquiète, nous vous prions de communiquer avec le Service d’incendie de Saint John par courriel au saintjohn.ca ou par téléphone au 658-2910.