Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Saint John est la première municipalité au Canada à introduire la signalisation de chemin d’évacuation

Saint John est la première municipalité au Canada à introduire la signalisation de chemin d’évacuation

2011-05-03

The City of Saint John et le corps policier de Saint John lancent officiellement la signalisation du chemin d’évacuation de la municipalité aujourd’hui.

Sur les nouvelles enseignes qui s’adressent aux citoyens en cas d’urgence l’on peut lire : Suivez le E. Un grand E et une flèche directionnelle figurent sur ces enseignes de forme triangulaire bleues et blanches qui indiquent le bon chemin d’évacuation à suivre. Lorsqu’il sera nécessaire d’évacuer un endroit, le corps policier de Saint John indiquera aux citoyens la route à suivre vers une autre partie de la ville ou pour sortir de la ville, selon le cas.

« Le Service de gestion des urgences de Saint John a élaboré le plan sur lequel notre corps policier se basera afin d’effectuer une évacuation en toute sécurité et efficacement, affirme le chef de police Bill Reid. Le Plan d’évacuation est un élément essentiel des mesures en place en cas de toute urgence, qu’elle soit limitée ou importante. »

Le programme de signalisation du chemin d’évacuation est le premier de ce type au Canada. Quoique plusieurs régions aient adopté une signalisation pour mettre les gens en garde des tsunamis ou grandes marées de tempête, ce programme a été conçu pour l’évacuation suivant les risques de tous genres. 

« Nous demeurons dans une collectivité pour laquelle la croissance industrielle est un précieux atout, mais nous devons coexister en toute sécurité malgré les risques qui s’imposent, explique le Maire Ivan Court. Grâce à ce plan d’évacuation, nous serons prêts à protéger nos citoyens et citoyennes en cas d’urgence. »

Le Service de gestion des urgences de Saint John a créé le plan d’évacuation tous risques avec la collaboration du service des Opérations municipales de The City of Saint John (service de circulation et de la sécurité des piétons), Ambulance Nouveau-Brunswick, le Service d’incendie de Saint John, le corps policier de Saint John, le Centre de communications sur la sécurité publique, ADI Limited (conception de la route) et McGale and Associates (conception des enseignes).

Nous érigeons actuellement les enseignes autour de la municipalité. Pour de plus amples renseignements sur le plan, veuillez consulter saintjohn.ca/emo ou appeler au 648-3275.

CSJ_EvacuationSignWeb